jeudi 29 juillet 2021

 Gerald Celente: « Vu ce qui se profile, j’ai retiré tout mon argent des banques… Ces dirigeants sont nuls à chier ! Nous allons tous finir pauvres tandis que les riches seront encore plus riches… Protégez-vous et achetez de l’or !!! »

il y a 8 heures0 549 6 minutes de lecture source : Business Bourse


Gerald Celente:
 “Bonjour, avant de commencer, je dois vous avouer que je suis triste, triste par tout ce que je vois autour de moi… La vie nocturne est morte à New York, les groupes de musique, des amis que je connais bien, arrêtent de jouer à 22h30… Ils ont massacré la joie de vivre du peuple. Et les jeunes dans ce monde fou, je ne les trouve pas très heureux non plus… Je m’emmerde dans cette vie complètement aseptisée… »

Daniela Cambone: Bon, mais l’économie dans tout ça, elle va mieux ?

Gerald Celente: « Bien sûr que non, si cette économie survit encore, c’est tout simplement parce la Fed n’arrête pas d’imprimer de l’argent qui n’est adossé à absolument rien, et les gens sont contents. A New York, comme à San Francisco, le taux d’occupation des bureaux est à peine de 20%. Et que dire de tous ces commerces qui dépendent des voyageurs… En moyenne, aux Etats-Unis, le taux d’occupation des bureaux est de 32%… Alors que va-t-il se passer dans le secteur de l’immobilier ? Enfin je veux dire à une époque, on avait le droit de sortir, de bouger… mais aujourd’hui, il n’y a que des panneaux à louer à peu près partout dans les grands axes de New York. Dire qu’ils nous disaient tous que tout allait revenir à la normale un jour, mais non je peux vous le confirmer, non, c’est fini, ce ne sera jamais plus comme avant !

Vous savez les chiffres sont là, le taux de pauvreté s’aggrave et les plus riches continuent de s’enrichir comme jamais, mais encore plus depuis la soi-disant pandémie. Tout cet argent balancé dans l’économie, en fait, c’est pour les plus riches ! Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes riche, la Fed vous prête de l’argent à 0,35%, mais vous les autres, les gueux ce sera à 27% d’intérêt bien sûr… Mais c’est fou, tout le monde devrait le savoir, et en attendant, la classe moyenne se fait littéralement laminer… et vous avez le fameux Jerome Powell qui nous prend pour des gamins en affirmant, sans honte, que l’inflation est seulement transitoire. Regardez les prix du bois de construction ont augmenté de 26% sur six mois… Pour les Américains moyens, cette inflation est en train de les tuer ! »

Daniela Cambone: « Vous avez tout à fait raison concernant les locations qui ont augmenté, à New York, vous ne trouverez plus rien à moins de 10 000$ par mois… Donc l’inflation est là et elle est bien réelle… »

Gerald Celente: « Le problème c’est qu’ils nous mentent tous sur ces sujets… Mais ils disent que l’inflation est transitoire pour ne pas affoler les investisseurs, et c’est pour ça qu’ils ne vont pas augmenter les taux pour le moment… »

Daniela Cambone: « Et que va-t-il se passer s’ils augmentent les taux ? »

Gerald Celente: « C’est toute l’économie et le système financier qui s’effondrent ! Tout ça tient encore grâce à la Fed qui injecte sans cesse de l’argent artificiellement. »

Daniela Cambone: « Mais alors, combien de temps est-ce qu’ils vont continuer de jouer ainsi ? Et s’ils disaient qu’ils ne faisaient rien sur 2 ou 3 ans ? »

Gerald Celente: « Ecoutez ce qu’ils disent… c’est vraiment incohérent, cette inflation est sans précédent, et le pire est que dans certains coins du monde, ils reconfinent à cause du nouveau variant Delta… Et voilà les chaînes d’approvisionnement qui ont être de nouveau bloquées… Et le comble comme en France, en Italie ou en Allemagne, si vous n’avez pas la fameux « Pass Sanitaire », interdiction d’aller dans un restaurant ! Certains pays sont à environ 47% de vaccinés, et les autres alors ? N’allez plus en vacances en Espagne, ni au Portugal… Le PIB portugais dépend du tourisme à 13%… c’est environ 12 % pour l’Espagne. C’est du jamais vu ce qu’il se passe. C’est de la folie, et ils iront jusqu’au bout du bout, quand on pense qu’en 2012, tout le système aurait dû exploser… ils ont injecté 29 000 milliards de dollars pour maintenir le système en vie. »

Daniela Cambone: « Mais alors, ils sont satisfaits quand l’argent va sur les marchés ? »

Gerald Celente: « Oui absolument, et quand vous voyez tous ces gens qui ont investi souvent même pour la première fois… comment voulez-vous faire de l’argent quand vous savez que votre monnaie perd de sa valeur ? Cinq fois d’affilée, la banque JP Morgan a dû payer des amendes pour avoir manipulé le marché des métaux précieux… Ces gens-là auraient dû aller en prison… Ah mais j’oubliais, les règles dépendent dans quelle société vous évoluez… c’est à se demander qui dirige réellement notre monde actuel… Regardez Janet Yellen, d’où vient-elle ? Non c’est un grand club mais nous n’en faisons pas partie… »

Daniela Cambone: « Bon je sais que vous adorez l’or et l’argent, et beaucoup moins les cryptos, mais depuis cette chute importante de ces dernières semaines, pensez-vous que ça va continuer à plonger comme ça ? »

Gerald Celente: « Les gouvernements vont effectivement s’orienter vers de la monnaie digitale, mais pas pour autant le Bitcoin. Ils vont vouloir tout savoir sur vos habitudes de dépenses, car ils veulent être certains de récupérer des impôts… et je peux vous le dire, dès que les gouvernements vont passer au digital, toutes les cryptos vont sombrer littéralement. Quand le Bitcoin atteindra 20 000$, ça plongera à 10 000$… »

Daniela Cambone: « même si vous n’aimez pas trop les cryptos, l’idée d’être complètement indépendants des banques centrales a du vous plaire tout de même… »

Gerald Celente: « Evidemment, dès que l’on s’éloigne de ces banksters, je suis content… Vous savez moi, je prône les libertés, une vie humble mais où les gens se connaissent et sont heureux de vivre ensemble, aujourd’hui c’est fini, les grosses sociétés ont pris le dessus dans cet environnement que je déteste. Tous les employés de ces grands groupes n’ont aucun avenir… Chez Amazon, que voulez-vous imaginez comme vie future ? Quand on voit les livreurs car il n’y a presque plus que ça autour de nous, j’ai de la peine pour eux, car comment vont-ils monter des échelons ?

Daniela Cambone: « Mais ne croyez-vous pas qu’un jour on reviendra à cette vie plus réaliste où les gens voudront faire pousser leur propres légumes etc… ? »

Gerald Celente: « Oui certains peut-être mais pas la masse, nous avons 72% de personnes en surpoids aux Etats-Unis, et 42% d’obèses… Sans compter que la classe moyenne désormais a disparu, la vie des gens qui bossaient durs et qui arrivaient à vivre décemment, c’est fini ! regardez ce qui s’est passé en France récemment, seulement 35% des gens ont voté, parce qu’ils sont carrément dégoûtés de leurs dirigeants qui organisent leur vie, sans oublier tout cet argent en pleine pandémie qui enrichi les plus riches du pays… Ils ont effectivement distribué des cacahouètes au peuple pour qu’ils se taisent, mais le reste est allé chez les milliardaires… Eh bien je ressens la même chose en tant qu’américain, je me bats, j’anticipe les mois à venir, mais je veux être libre et faire comme bon me semble, sans que ces nuls à chier me disent ce que je dois faire ! alors voilà la raison pour laquelle j’ai décidé de retirer tout mon argent de la banque où j’avais encore des dollars. Donc pour conclure je vous conseille vivement de vous protéger le mieux possible, et personnellement, je ne rien de plus sûr que les métaux précieux… Dépêchez-vous de vous en procurer…

Aucun commentaire: