mercredi 29 novembre 2023

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

8 heures 19, 0°C, 15°1/2C à l'intérieur, je viens d'allumer le poêle, ciel bleu avec un troupeau de nuages qui partent vers le sud, soleil en attente et pas de vent, du givre sur le sol et les parebrises des voitures des voisins. Hier, après-midi, il a fait beau, mais j'ai pas pu ramener de bois, problème de tronçonneuse et de motoculteur.

12 heures 10, 8°C, presque 21°C à l'intérieur, mais bon, ce n'est pas la chaleur, les murs sont froids. Ciel bleu, quelques nuages blancs trainant de-ci, de-là, petit vent à la cime des peupliers. 

16 heures 33, 5°C, à peine 20°C à l'intérieur, plus de chêne à brûler, mais là on est toujours dans le charme, donc ça va. Petit soleil cet après-midi, du coup, j'ai fait une petite remorque de bois pendant peut-être deux heures, mais le froid finit par pénétrer à l'intérieur des vêtements. Bof, ça me fera un jour pour le poêle. Ciel bleu avec quelques gros nuages blancs, par contre là, tout de suite, je viens de voir une trainée de chemtrails que je connaissais pas comme la trâine d'une robe de mariée. Bon, là, je me fais une tisane chaude et trois biscottes. 


Aucun commentaire: