samedi 29 août 2020

(Pas de problème, je sais où le pirate blackbeard a caché son trésor. Sauf, qu'il me faudrait 10 millions de dollars pour aller le chercher. note de rené)


Alasdair Macleod: “L’or à 2 000$ l’once sera bientôt de l’histoire ancienne ! Le cours de l’or est prêt à s’envoler… sans or, vous êtes foutus !!”
source : Business Bourse
20
Noter
Alasdair Macleod: “Tout d’abord, il faut analyser le cours de l’or en dollars américains. Notez la ligne de tendance oblique très importante et déjà tracée, qui a maintenant été testée à 6 reprises. Le dernier test a eu lieu aujourd’hui. Le support a tenu et je peux vous dire que c’est le moment juste avant la réelle ascension de l’or. Je parie que le niveau des 2 000$ l’once sera bientôt de l’histoire ancienne. Et le consensus qui pensaient que l’or n’avait pas fini de baisser et de consolider, eh bien, une fois de plus, ils ont raté l’occasion d’acheter de l’or alors qu’il se trouvait encore en dessous des 2 000$ l’once.
Maintenant, le graphique ci-dessous montre pourquoi le cours de l’or se dirige vers des niveaux beaucoup plus élevés et rapidement. Il s’agit de la masse monétaire M1 en dollar américain depuis 1980.
Notez comment il y a eu trois phases, chacune plus inflationniste que la précédente. Depuis le 23 mars – qui a coïncidé avec le début de la tendance haussière du cours de l’or, comme vous pouvez le voir sur le premier graphique – la tendance est devenue presque verticale.

Maintenant, tenez compte de ce qui suit. Les banques commerciales hésitent à prêter de l’argent en raison de l’envolée des risques liés au crédit et du fait de leur bilan déjà très élevé. Si la Fed veut empêcher l’économie de sombrer dans le pire marasme des temps modernes (Covid-19, guerres commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, etc…) alors la masse monétaire disponible devra encore énormément augmenter pour compenser les manques de liquidités. Si la croissance de la masse monétaire M1 n’augmente pas verticalement maintenant, eh bien, cela arrivera très bientôt.

Cela vous rappelle quelque chose ? Cela me rappelle vraiment ces graphiques représentant l’inflation des prix en Allemagne au cours des années 1920.

C’est pourquoi cette ligne de tendance oblique sur le premier graphique concernant le cours de l’or a résisté et c’est également la raison pour laquelle, nous devrions nous attendre à ce que le cours de l’or décolle littéralement.

Soit vous détenez de l’or, soit vous êtes foutus.
Source: kingworldnews

Aucun commentaire: