dimanche 23 août 2009

"Grosse Corvette, petite quéquette". Proverbe Québécois Sacré nom d'un chien, ces Québecois, ils nous feront toujours rire.

Salut ces messieurs les fonctionnaires de la fonction publique. J'espère que l'obligation de résultat ne vous empêche pas de faire de la qualité.

Aujourd'hui, dimanche, jour du repos chrétien, mais plus vraiment puisque grâce à Sarko, les entreprises du secteur touristique, en attendant les autres, peuvent travailler le dimanche, il ne se passe rien.
Donc,juste un petit commentaire sur l'Afganistan.
Il paraîtrait que, il paraîtrait que....selon ce que rapporte Nouvelobs.com.

"Des talibans auraient coupé les doigts d'électeurs
Le président de la FEFA a ajouté que deux électeurs s'étaient fait couper des doigts par des talibans présumés le jour du vote à Kandahar (sud). D'après lui, les doigts étaient tachés d'encre indélébile, une mesure anti-fraude mais qui permettait aux militants d'identifier les votants dans des régions dangereuses contrôlées par l'insurrection. Des rumeurs selon lesquelles les talibans couperaient les doigts des électeurs s'étaient répandues avant le scrutin de jeudi. Un porte-parole des talibans avait cependant déclaré que les militants ne commettraient pas de tels actes".

Des doigts seulement ! Ils sont sympas les talibans. A une époque en période électorale, en Sierra Leone, en Afrique donc. Le soi disant mouvement de libération faisait couper les mains de tous les électeurs potentiels. Il investissait un village bien avant les élections et mutilait tous les habitants en âge de voter. Il s'emmerdait pas à voir si des traces d'encrage maculaient le doigts des mécréants qui n'étaient pas d'accord avec eux. Il y allait franco, il coupait.
Et, oui, mes trois chers lecteurs, les talibans ont encore des progrès à faire en matière de connerie et à se performer dans la sauvagerie.
En tout cas, je me suis découvert un point commun avec eux, je suis d'accord avec l'application de la charia. Mais, la charia protestante, pas l'islamiste.
Faut pas exagérer quand même !
Alors, je sens que vous vous posez la question, "La charia protestante, qu'est ce que ce machin post moderniste ?"
Eh, bien, voilà, mes trois chers lecteurs et tenez vous bien aux branches de l'arbre parce que c'est encore un concept nouveau dont je vous donne la primeur.
Donc, c'est à peu près ça :
"Tu ne participeras pas au jeu de hasard !"
Et, attention, ça, c'est du basic ou je ne m'y connais pas. Ensuite :
"Tu feras en sorte que ton voisin n'ait pas à s'interroger sur toi ou ta famille !"
Alors, celle-là, c'est plus que du basic, c'est du mégalomaniaque metempsychosique.
Mais, c'est plutôt par la suite que ça déraille méchant :
"Tu fermeras ta gueule et tu couleras un bronze !"
Bon, déjà, là, ça craint.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de vous commettre un dernier précepte et je m'arrêterais là parce que après ça part dans le délirium nauséabond d'une existence incommensurable.
"Ta femme sera ta femme et pas la femme de l'autre !"
Maintenant, je l'espère, vous comprenez mes trois chers lecteurs pourquoi je m'arrête là. Après, c'est traumatisme et compagnie. La misère quoi !
Sauf que moi, je vais pas emmerder les islamistes pour leur imposer ma conception de la vie. Je la garde pour moi, vu qu'elle a pas trop de succès.
Mis à part ça et je confirme j'arrête avant de me neutraliser moi même à coup de rayon laser. Donc, reprenons, l'Afganistan, c'est n'importe quoi. Car, toujours selon ce que rapporte Nouvelobs.com.

"Un processus électoral "bon et équitable" selon l'UE".

J'en conclus donc que l'UE nous prend pour des tâches !
Par contre quand le président Karzaï fait voter une loi dans la région chiite autorisant les maris à priver leurs femmes de nourriture si elles refusent de se faire baiser. Là, je me dis, mais qu'est-ce que font faire nos petits gars là-bas ?
C'est vrai, finalement, qu'est-ce qu'on va faire à défendre une oppression contre une autre oppression. Car, finalement laquelle est la moins légitime ?
D'un côté ou de l'autre, ils sont tous pour l'application de la charia. Alors, nous au milieu de tout ça, nous sommes là pour défendre quoi ?
Dans ces conditions, je réclame l'évacuation des troupes françaises d'Afganistan ! Et, cela le plus vite possible. Parce que les discours des uns et des autres affirmant que c'est pour la défense de la démocratie, c'est comme si au nom de notre liberté, nous nous arrogeons le droit de tuer ceux qui ne sont pas d'accords avec nous. Ce que prônent d'ailleurs les extrémistes islamistes. Devons-nous leur ressembler ?
Car pour l'instant, ce qui se fait en Afganistan, c'est le meurtre de civils organisés. Parce que les combattants comme dans toute guerre, ce sont eux qui meurrent le moins.
Alors, voilà, je vous laisse à cette réflexion en sachant que les Al Quaida et pas les Talibans veulent porter le fer jusqu'en occident.
Mais, est-ce qu'un Afganistan sous régime taliban ne s'arrangera pas cette fois-ci pour neutraliser les groupes plus extrémistes qu'eux ?
C'est un pari, exactement comme celui de dire que nous vaincrons les talibans. Et, de fait, ils se multiplient. On peut se demander pourquoi surtout quand tout un village se fait raser lors d'un dégât collatéral. Mais, passons car, pour aujourd'hui, c'est tout ce que mon misérable cerveau arrive à produire. Faut dire que dans les Alpes de Haute Provence, le soleil cogne.
Et, c'est mauvais pour la réflexion. Aussi, je vous dis à la mode Tahitienne, "Manuia". Ce qui veut dire Au revoir.
René.

PS : Il serait temps que le gouvernement français libère le président de l'USTKE, condamné à un an de prison en Nouvelle Calédonie. Et, je dis à mon cousin le grand chef de Maré de retirer sa plainte à son encontre.

Aucun commentaire: