jeudi 28 mars 2024

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

6 heures 19, 7°C, 17°C à l'intérieur, une bûche brûlait encore, ciel couvert, il était bleu avec un beau soleil qui montait le temps de boire mon café, il est gris, menaçant la pluie et il y a du vent à éolienne et il y a plu cette nuit. Ah, je vous avais parlé d'un hérisson venu mourir devant ma porte, ben, finalement il est pas mort. Je l'avais laissé là pour voir au cas où il ait seulement l'apparence de la mort, mais monsieur le hérisson semble s'être mis en stase méditative. Si je le pousse, son corps se contracte, ce qui est un bon signe et si je lui met en début de nuit un morceau de poulet cuit aux herbes pour éviter que les chats du voisin viennent le bouffer, il a disparu le lendemain. A mon avis, il doit être niveau maître yoda, un mec qui transforme sa pensée en pure mouvement d'énergie, un genre comme ça. J'ai de la chance, je vais le vénérer. 

15 heures 30, 12°C, ciel bleu clair parcourus de gros moutons blancs, du gros vent à éolienne, pas le moment d'aller dans le bois avec des branches qui peuvent se casser, bref, il fait beau. 

Aucun commentaire: