mardi 26 mars 2024

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

7 heures 50, 7°C,16°C à l'intérieur, ciel couvert de formes nuageuses grises à pluie, brise à peine perceptible, les oiseaux gazouillent, pourtant ça n'annonce pas le soleil. Hier, j'ai procrastiné, à part fendre le bois pour le poêle. Là, j'ai un hérisson qui est venu mourir près de ma porte, que dieu le prenne en sa maison, c'est tout ce que je lui souhaite. Bon, j'ai un sanglier qui est déjà, il y a trois ans, venu mourir dans mon hangar, là, j'ai un hérisson, il va falloir que je fasse payer un droit de passage si ça continue. 

18 heures 30, 11°C, ciel bleu avec des nuages blancs avec une masse nuageuse grise qui se tient non loin en embuscade. Un petit vent à éoliennes, un vent froid, après-midi pas trop agréable dehors, il fait chaud un coup, il fait froid un autre, bref, j'ai jardiné, mais pas trop agréable. Ah, oui, je trouve que les plantes passent plus de temps à faire des rejets que des fruits ou des fleurs.

Aucun commentaire: