mercredi 27 mars 2024

 (Mort de rire, mais cela justifie les mesure qui vont être prises contre les libertés en France. Je rappelle que l'état islamique en Afghanistan est une création du pentagone. Au moment où aboutissaient les négociations avec les talibans pour leur laisser l'Afghanistan les américains ont transporté des miliciens de l'état islamique de Syrie et d'Irak de l'Irak jusque dans le nord de l'Afghanistan en plusieurs vagues d'hélicoptères. Des français ont été signalés dans cette migration. Par contre, cette présence de l'état islamique doit servir à empêcher les talibans et les chinois d'établir des relations trop étroites. C'est ça l'état islamique d'Afghanistan, un autre golem pétri par le pentagone américain ou la CIA ou les deux en même temps. N'oublions pas que désormais la CIA avec sa banque, son fond d'investissement, ses différentes sociétés numériques est complètement indépendante des Etats-Unis. note de rené)


Les services spéciaux français déjouent un nombre sans précédent d’attentats

26.03.2024

La France et beaucoup de pays européens sont menacés par l'État islamique.

«La France est confrontée à un niveau de menace terroriste sans précédent», a déclaré le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur France 2. 

«On n'a jamais autant déjoué d'attentats en France», a-t-il souligné. 

Selon le ministre, la France déjoue beaucoup d’attentats, «un tous les deux mois» et les services spéciaux s'efforcent d'empêcher l'organisation et la mise en œuvre d'attaques terroristes, leur financement, ainsi que d'arrêter ceux qui prévoient de commettre des attentats. 

Gérald Darmanin a ajouté que 14 attaques avaient été déjouées depuis 2020. Il a appelé les services de renseignement et la population du pays à rester vigilants, car «la menace terroriste est très élevée». 

«Des gens à l'extérieur, dans d'autres pays, ont pu donner des ordres à des gens à l'intérieur d'un pays pour passer à l'acte de manière coordonnée. [c’est que nous avons vu] avec le massacre qu'on a vu [à Moscou] et, donc, ça c'est très nouveau et il faut qu'on fasse particulièrement attention. Cela signifie qu'on considère qu'il y a une nouvelle menace extérieure en France», a-t-il averti. 

Plus tôt, le président français, Emmanuel Macron, a déclaré avoir proposé à la Russie de renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme suite à l’attentat au Crocus City Hall. La France a introduit le niveau maximal de menace terroriste après l'attentat dans la région de Moscou. 

Une attaque terroriste a été perpétrée dans la soirée du vendredi 22 mars contre la salle de concert Crocus City Hall, près de Moscou. Selon les dernières informations, 139 personnes ont été tuées, mais ce chiffre pourrait augmenter. Par ailleurs, 182 personnes ont été blessées.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Aucun commentaire: