jeudi 31 août 2023

L'Échelle de Jacob: Bonne nouvelle : La végétation s'étend et les rend...

L'Échelle de Jacob: Bonne nouvelle : La végétation s'étend et les rend...: La végétation s'étend, les rendements des cultures atteignent des niveaux records et même la Grande Barrière de Corail a connu une couv...

(Donc, moi, dans mon potager, je m'arrange avec les mauvaises herbes, je sème des rangées, séparées par une bande où ma débroussailleuse puisse faire le travail. De temps en temps, je nettoie entre les plants et j'arrête de faire la guerre aux mauvaises herbes que par ailleurs, j'utilise pour pailler mes plants. Pas de différence lorsque je dis, nous ne sommes pas sur notre territoire, il faut le partager avec les animaux qui sont également chez eux. Donc si ils bouffent quelques légumes, c'est mon droit de les laisser faire. Sauf que bizarrement, même les lapins ne viennent pas manger mes carottes. Alors, je me dis, soit, ils me reconnaissent comme leur roi, soit les produits chimiques des agricultueurs deviennent de plus dangereux lorsqu'épandus ils se transforment en gaz et viennent se déposer à des km aux alentour. Entre-nous, je penche pour la deuxième proposition et mine de rien, ça m'inquiéte. Donc, désormais, j'épluche mes propres légumes comme si c'était des légumes des hyper-marchés. note de rené)

Aucun commentaire: