note sur la tension russo-occidentale
Il faut juste savoir pourquoi l'union européenne via l'Otan s'excite comme une puce contre la Russie. Bon, de la part de la nouvelle équipe au pouvoir en Allemagne, c'est normal, ils sont les produits des instituts de propagande américains. Que l'Allemagne supprime le North stream 2 ne va pas ruiner gazprom et le gaz finira toujours à être vendu ailleurs. Cela sera au détriment du trésor allemand et du coût du gaz fourni au citoyen. Donc, personnellement, je considère le projet mort parce qu'il ne peut être l'objet d'incessant "peut-être que oui, peut-être que non.
Par contre, que peut militairement l'union européenne. Bof, pas grand chose en fait. Tellement pas grand chose que ce n'est même pas la peine d'en parler. Allez, une indication parmi d'autres, la moitié du matériel est en révision.
Alors pourquoi veulent-ils engager le bras de fer avec Moscou en servant de roquet (chien) aux USA ?
Est-ce une propagande direction de leurs propres peuples ou est-ce directement une agression directe envers la Russie ou bien poutine qui n'accepte pas la mise en place de ce fameux gouvernement mondial des riches contre les pauvres.
Economiquement, ils peuvent parler de sanction, mais cela sera comme pisser dans un violon car la Russie s'est reconstruite en réaction aux précédentes sanctions.
Disons le, l'union européenne est un nain militaire, c'est pourquoi elle n'irait pas dans une provocation majeure si les States n'appuyaient pas en sous main.
Alors la question, c'est à eux qu'il faut la poser, que veulent les USA ou plutôt jusqu'où est prête à aller son oligarchie financière puisque c'est elle qui décide, elle qui a le vrai pouvoir.
Quant-à l'armée ukrainienne, c'est plutôt à se pisser de rire, dès que l'armée russe commencera, elle se débandera. Cela ira encore plus qu'en Afghanistan.
Une invasion russe ? La vraie question est qui voudrait de l'Ukraine ?
Donc l'Ukraine est un prétexte pour envoyer des messages aux opinions occidentales.
Mais, pourquoi ?
Qu'est-ce qu'ils prévoient de si formidable que cela nécessite la peur d'une guerre nucléaire pour obtenir l'adhésion de leur opinion dont en vérité, ils n'en ont rien à battre ?
Serai-ce qu'ils ont quelque chose à mettre en place qui en temps normal provoquerait une révolte généralisée des peuples ?
Alors, là, je vous laisse la réponse.
rené
Personnellement mon opinion sur l'Ukraine. Un bâton merdeux dont personne ne veut et que l'europe, les USA et ses oligarques a rendu exsangue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire