(Pas grave, on a l'habitude de manger de la merde. Par contre pour toute l'industrie des plats tout prêt, ça va être l'agonie. Imaginez des robots dans les surfaces commerciales, 5 minutes, c'est moins long que le temps mis par un pizzaiolo. note de rené)
Des ex-ingénieurs de SpaceX lancent une pizzeria robotisée qui peut préparer et cuire en 5 minutes
Lorsqu’il est prêt, le robot cuisinier peut produire une pizza toutes les 45 secondes.
En janvier 2020, nous vous avons parlé d’un robot pizzaïolo conçu par une entreprise de Seattle, Picnic.
Le système était suffisamment petit pour s’adapter à n’importe quelle cuisine commerciale sans aucun réaménagement. Les modules de base ne mesuraient que 61 cm de large, ce qui les rendait très portables et faciles à installer dans les camions de restauration. Ce robot était destiné à révolutionner l’industrie alimentaire.
Aujourd’hui, un nouveau robot pizzaïolo a été lancé, cette fois par trois anciens ingénieurs de SpaceX : Benson Tsai, Brian Langone et James Wahawisan. La pizzeria s’appelle Stellar Pizza et peut fabriquer, cuire et garnir une pizza en moins de cinq minutes, selon Business Insider.
Une pizza pepperoni ou suprême fait partie des choix proposés par Stellar Pizza et les clients peuvent même concevoir leur propre pizza avec des garnitures telles que des oignons, du bacon, du poulet et des olives.
La question est la suivante : ce robot va-t-il voler des emplois ? Probablement pas, car le secteur de la restauration connaît actuellement une pénurie mondiale de main-d’œuvre. On estime à 800 000 le nombre d’emplois ouverts dans le secteur de la restauration aujourd’hui, un chiffre qui devrait doubler au cours de la prochaine décennie.
Cela signifie que Stellar Pizza sera de plus en plus un dispositif dont on a besoin. Elle constituera un moyen rentable de pourvoir ces postes non désirés dans l’industrie alimentaire, puisque l’utilisation du robot ne coûte pas aussi cher qu’un employé humain.
Et à bien des égards, Stellar Pizza est meilleure qu’un travailleur humain. Sa nature robotique lui permet de suivre avec précision la quantité d’ingrédients utilisés pour la fabrication de chaque pizza, afin de mieux calibrer les opérations et de réduire les déchets.
Toute entreprise cherchant à réduire ses coûts et à augmenter sa productivité serait en effet bien avisée de considérer Stellar Pizza. Cette machine à fabriquer des pizzas se range également à l’arrière d’un camion, ce qui signifie qu’elle peut être déployée n’importe où, des cuisines de bureau aux lieux de fête.
Lire aussi : Des robots apportent la nourriture aux convives et débarrassent les tables
Source : Interestin Engineering – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire