vendredi 31 décembre 2021

 ("Achèté", en chassant les habitants polynésiens forcés par le gouvernement américain à partir puisque cette île de l'océan pacifique appartient aux USA. Pas mieux traité que les indiens, les habitants traditionnels de l'île. Tout ça pour un sale con ! Mais bon, les bretons de France vont connaître le même sort avec les antennes d'elon musk pour starlink. Bon, lui, c'est pas la guerre des étoiles à la con de reagan (ex président américain), c'est plutôt un truc pour nous brûler le cerveau. note de rené)


Mark Zuckerberg achète 45 hectares de terrain supplémentaires sur l’île de Kauai


L’histoire passée du milliardaire avec le terrain a été très controversée.

Selon le Guardian, Mark Zuckerberg, cofondateur de Meta Platforms (anciennement connu sous le nom de Facebook), a acheté 45 hectares supplémentaires pour la somme astronomique de 17 millions de dollars afin de compléter son domaine controversé de 600 hectares à Kauai, à Hawaï. Le terrain comprend le réservoir de Ka Loko, un réservoir dont le barrage a cédé en 2006, libérant 400 millions de gallons d’eau et tuant sept personnes.

Le réservoir est considéré comme à haut risque, mais M. Zuckerberg et sa femme se sont engagés à remplir les conditions légales pour le réparer. Le porte-parole du couple, Ben Labolt, a déclaré à Business Insider que « Mark et Priscilla continuent de résider au Ko’olau Ranch » et qu’ils ont « travaillé en étroite collaboration avec un certain nombre de partenaires communautaires pour exploiter un ranch en activité, promouvoir la conservation, produire une agriculture durable et protéger la faune et la flore, et qu’ils ont hâte d’étendre leurs efforts à cette propriété supplémentaire ».

Jusqu’à présent, la succession de Zuckerberg a été assez controversée. En 2016, Zuckerberg a construit un mur de pierre d’environ 1,80 m autour de sa propriété qui empêchait un accès facile à la plage de Pila’a. Cela n’a évidemment pas été bien accueilli par les voisins.

Retour en arrière

En 2017, le milliardaire a intenté des poursuites contre des centaines d’Hawaïens locaux qui auraient pu obliger les propriétaires à vendre leurs biens aux enchères et les obliger à payer les frais de justice du plaignant. Finalement, Zuckerberg n’est pas allé jusqu’au bout des poursuites en disant que lui et sa femme voulaient trouver une meilleure approche et en menant les terres à être vendues aux enchères à un enchérisseur qui était soutenu par Zuckerberg.

« C’est le visage du néocolonialisme », a déclaré à l’époque au Guardian Kapua Sproat, professeur de droit à l’université d’Hawaï. « Même si une vente forcée ne déplace pas physiquement les gens, c’est le dernier clou du cercueil qui nous sépare de la terre. Pour nous, natifs d’Hawaï, la terre est un ancêtre. C’est un grand-parent… On ne vend pas sa grand-mère. »

Le mois dernier, le milliardaire de la tech a perdu plus de 6 milliards de dollars en une poignée d’heures après que les sites web de son empire technologique (dont Facebook, Instagram et WhatsApp) se soient tous retrouvés hors ligne pendant une courte période.

Lire aussi : Armée privée : La sécurité de Mark Zuckerberg a coûté 23 millions de dollars à Facebook l’année dernière

Source : Interesting Engineering – Traduit par Anguille sous roche


Aucun commentaire: