(La Russie n'adhère pas au nouvel ordre mondial et son fameux gouvernement mondial cher à la famille rothschild, aux actionnaires de vanguard, rockfeller et compagnie. Donc, elle se protège contre son impérialisme rampant. Bon, contrairement à ce qu'ils disent, plus gran ne rend pas les peuples plus heureux, il n'y a qu'à regarder comment l'union européenne travaille contre l'intérêt des peuples et des individus. note de rené)
La Russie explique pourquoi elle a publié le document complet des demandes de l’OTAN
C’est assez raisonnable. Les Américains ne sont décidément pas connus pour être des gens raisonnables.
Via RT :
La Russie doute que sa demande d’arrêter l’expansion de l’OTAN vers l’est gagne du terrain, et il est fort probable que le bloc dirigé par les Etats-Unis ignore tout simplement les préoccupations de Moscou en matière de sécurité, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères.
S’adressant au journaliste Vladimir Solovyov, Sergey Lavrov a révélé que la Russie a publié des propositions de garanties de sécurité afin d’empêcher les nations occidentales de les rejeter ou de les divulguer de manière sélective.
Des experts à Moscou ont noté qu’une tactique d’information américaine contemporaine consiste à laisser tomber des points de négociation supposés confidentiels dans la sphère publique par le biais de « sources anonymes » alimentant des organes d’information populaires considérés comme « dans le camp ».
« Nous avons rendu notre initiative publique, comme l’ont expliqué le président Poutine et le ministère des Affaires étrangères, car nous sommes conscients de la capacité de l’Occident à obscurcir toute question inconfortable pour lui », a expliqué M. Lavrov.
« Nous avons de sérieux doutes que l’élément principal de nos propositions, à savoir la demande inconditionnelle de ne pas étendre l’OTAN à l’est, ne sera pas balayé sous le tapis. »
Les commentaires de Lavrov interviennent près de deux semaines après la publication par Moscou de deux projets de documents contenant une liste de promesses qu’elle souhaite obtenir des États-Unis et de l’OTAN. Outre l’engagement que le bloc ne s’étendra pas vers l’est, les traités proposés prévoient également la fin de la coopération occidentale avec les pays post-soviétiques, le retrait des armes nucléaires américaines d’Europe et le retrait des troupes et des missiles de l’OTAN loin de la frontière russe.
La Russie attend maintenant les négociations avec Washington et Bruxelles sur ses propositions.
« Nous attendrons, avant tout, ce que les Américains nous proposeront en réponse », a déclaré M. Lavrov.
Franchement, le monde serait beaucoup plus transparent et plus juste si toutes les propositions en matière de sécurité internationale étaient simplement présentées au public de cette manière.
Une grande partie de ce qui se passe, comme le disent les Russes, est basée sur des obscurcissements et des mensonges diffusés par les médias contrôlés par les gouvernements.
Pour rappel, il n’y a aucune chance que l’Occident arrête l’expansion de l’OTAN, et encore moins qu’il se retire des pays de l’ex-URSS.
Les États-Unis incitent à la guerre. Personne ne peut le nier.
Je suppose que la Russie veut laisser une trace historique du fait qu’elle a fait de son mieux pour empêcher la troisième guerre mondiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire