(Personne ne lui a dit que les insectes disparaissaient ? note de rené)
Un professeur de l’université Vanderbilt soutient que nous devons tous manger des insectes
« Les larves de la mouche du vinaigre, en particulier, sont prometteuses. »
Selon un professeur de l’université Vanderbilt, les autorités alimentaires des États-Unis et d’ailleurs doivent suivre l’exemple de l’Union européenne et faire des insectes, y compris les asticots et les vers, un élément de base de l’alimentation des gens.
Dans un article publié par Bloomberg, le professeur Amanda Little affirme que le monde entier doit commencer à manger des insectes.
Elle écrit que l’approbation de l’UE « confère une sorte de dignité aux microbes riches en protéines que nous considérons bêtement comme des parasites, et indique clairement que l’industrie des protéines d’insectes est prête à connaître une croissance significative. Par-dessus tout, elle ouvre la voie à une source alternative de protéines qui devrait jouer un rôle essentiel dans l’alimentation d’un monde plus chaud et plus peuplé ».
Little fait valoir qu’en plus de nourrir les animaux avec des insectes plutôt qu’avec du maïs, davantage d’humains devraient également commencer à manger des insectes.
« Les humains consomment des insectes comestibles – des grillons et sauterelles aux fourmis de feu et termites – depuis avant l’aube de la civilisation, et 80 % de la population mondiale à travers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine, continue de manger des insectes aujourd’hui », souligne Little.
Elle poursuit : « Mais les consommateurs américains ont mis du temps à s’y mettre, même si la Food and Drug Administration américaine a approuvé les insectes pour la consommation humaine il y a des années. Un marché de niche a émergé avec des snacks comme les chips Chirp et les barres protéinées Exo. Et lorsque la FDA a approuvé les insectes pour les aliments pour animaux de compagnie au début de cette année, des marques, dont Purina, ont commencé à s’approvisionner en insectes pour leurs produits. »
Le professeur a ajouté que « les avantages environnementaux des protéines d’insectes, tant pour la consommation humaine qu’animale, sont stupéfiants », ajoutant que « les larves de mouches soldats noires, en particulier, sont prometteuses », notamment dans les poudres de protéines ajoutées aux aliments.
Miam, des asticots pour le dîner.
Le professeur a également attiré l’attention sur un article récent du Washington Post qui suggère qu’il est bizarre que les humains ne veuillent pas manger d’insectes parce que les crabes et les homards sont en fait de gros insectes marins.
Non.
Nous ne mangerons toujours pas d’insectes :
Nombreux sont ceux qui ont fait remarquer que la guerre contre la viande et les véritables protéines végétales est utilisée comme un tremplin vers les insectes :
- Lire aussi : L’Europe certifie les grillons, les vers et les sauterelles comme aliments comestibles dans un contexte de flambée des prix alimentaires
- La Réserve fédérale encourage les Américains à remplacer les dindes de Thanksgiving par des produits à base de soja
- La nouvelle installation californienne de production de viande en laboratoire est la plus avancée au monde
- Nestlé s’associe à une entreprise leader dans le domaine de la viande cultivée en laboratoire
- Le gouvernement britannique devra obliger les gens à manger moins de viande rouge pour atteindre les objectifs en matière de changement climatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire