La directrice des CDC admet que les dernières restrictions du COVID sont basées sur ce que le gouvernement « pensait que les gens seraient capables de tolérer » (USA)
« Ça parlait vraiment de ce que les gens étaient capables de faire. »
Rochelle Walensky, directrice des CDC, a admis mercredi que les dernières directives de l’agence sur le COVID étaient basées sur ce que le gouvernement pensait que les gens accepteraient.
Lors d’une émission sur CNN, Mme Walensky a expliqué que les CDC avaient soudainement mis à jour ses directives après que Joe Biden eut déclaré qu’« il n’y a pas de solution fédérale » au virus.
Les restrictions, notamment la durée de la quarantaine, sont passées de dix à cinq jours.
« Cela avait vraiment beaucoup à voir avec ce que nous pensions que les gens seraient capables de tolérer », a reconnu Mme Walensky.
Elle a ajouté : « Nous voulions vraiment nous assurer que nous disposions d’une orientation dans ce moment où nous allions avoir beaucoup de maladies, une orientation à laquelle les gens pouvaient adhérer, à laquelle ils étaient prêts à adhérer, et qui concernait spécifiquement le moment où les gens étaient le plus infectieux. Donc ça parlait vraiment à la fois des comportements et de ce que les gens étaient capables de faire. »
Regardez :
Les propos de Walensky rejoignent ceux d’Anthony Fauci, qui a admis hier (après deux ans d’isolement de tout le monde) que l’isolement n’est « pas bon pour la société ».
Ailleurs dans son interview, Mme Walensky a déclaré que le gouvernement envisageait d’ouvrir les rappels pour les enfants de 12 à 15 ans, exhortant « la première chose à noter est de faire vacciner vos enfants ».
« Je sais que les entreprises et les fabricants travaillent sur des données pour les moins de cinq ans. Ce ne sera pas dans les mois à venir, mais nous travaillons pour y arriver bientôt », a ajouté la responsable des CDC.
Interview complète pour le contexte :
- Lire aussi : Les CDC modifient discrètement et mensongèrement la définition de « vacciné »
- Les CDC admettent avoir largement surestimé la propagation d’Omicron
- Un mythe est né : comment les CDC, la FDA et les médias ont tissé une toile de mensonges sur l’ivermectine qui survit à la vérité
- Emails des CDC rendus publics : Notre définition du vaccin est « problématique »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire