La retraite du Dr Fauci dépassera 350 000 $ par an : La plus importante de l’histoire du gouvernement fédéral des États-Unis
La veille de Noël, le Dr Anthony Fauci a eu 81 ans. Cependant, il ne prendra pas sa retraite dans l’immédiat.
S’il le faisait, Fauci bénéficierait de la plus importante retraite fédérale de l’histoire des États-Unis.
Nos auditeurs d’OpenTheBooks.com estiment que la retraite annuelle du Dr Fauci dépasserait 350 000 $. Par la suite, sa pension et ses avantages continueraient à augmenter grâce aux ajustements annuels du coût de la vie.
Fauci a 55 ans de service en tant qu’employé fédéral.
Pour la deuxième année consécutive, Fauci était l’employé fédéral le mieux rémunéré et gagnait plus que le président, quatre généraux étoilés et environ 4,3 millions de ses collègues. En tant que directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), Fauci a gagné 434 312 dollars en 2020, la dernière année disponible, contre 417 608 dollars en 2019.
Fauci est actuellement le conseiller médical en chef du président. Cependant, sa grande augmentation de salaire a eu lieu en 2004 sous l’administration de George W. Bush (comme nous l’avons rapporté précédemment à Forbes), lorsque Fauci a reçu un « ajustement permanent de la rémunération » pour son travail de biodéfense. En janvier 2000, Fauci a également été nommé au Ready Reserve Corps, un corps d' »officiers en service actif prolongé à plein temps« .
$340,000-$350,000 par an en paiements de retraite fédérau
Les employés fédéraux ayant la même ancienneté que Fauci peuvent prendre leur retraite et gagner « 80 % de leur salaire moyen le plus élevé, plus le crédit de leurs congés maladie », selon l’Office of Personnel Management des Etats-Unis.
En novembre, nous avons intenté une action en justice en vertu de la loi fédérale sur la liberté de l’information (FOIA) afin de déterminer le salaire, la description de poste, les redevances, les conflits d’intérêts et les divulgations financières, ainsi que le contrat de travail du Dr Fauci, qui n’ont pas encore été publiés. L’affaire a évolué rapidement et le juge fédéral a ordonné que la production commence le 1er février 2022.
Donc, à ce stade, nous ne pouvons utiliser que les trois dernières années publiées de son salaire – 2018 : 399 625 $ ; 2019 : 417 608 $ ; et 2020 : 434 312 $ – pour calculer ses gains potentiels à la retraite.
Le Dr Fauci a gagné un total de 1,252 million de dollars de 2018 à 2020 en salaire en tant qu’employé fédéral.
S’il avait quitté le service fédéral à la fin de l’année fiscale 2020, le calcul de 80% de sa moyenne triennale la plus élevée, signifierait une pension fédérale de 333 745 $ par an, plus les augmentations du coût de la vie ((1 251 545 $/3) x 80% = 333 745 $).
Cependant, les salaires non publiés de Fauci pour les années 2021 et 2022 sont probablement équivalents, voire supérieurs, à son salaire de 2020. Par conséquent, sa rémunération à la retraite serait plus proche de 347 500 dollars par an. (($1,302,936/3) x 80%).
(Nous avons demandé les salaires du Dr Fauci pour les années fiscales 2021 et 2022 – années fiscales qui commencent respectivement le 1er octobre. Nous mettrons à jour la colonne si les NIH répondent à notre demande de commentaires).
En outre, le Dr Fauci a probablement droit à une rente, versée par le gouvernement fédéral. Après 10 années de service, les employés fédéraux ont droit à « 2 pour cent de [leur] salaire moyen le plus élevé pour chaque année ». Le Dr Fauci a plus que dépassé le nombre d’années de travail minimum requis, et s’il avait pris sa retraite l’année dernière, il aurait pu toucher au moins 8 344 dollars supplémentaires par an ((1 251 545 $/3) x 2 % = 8 344 dollars). S’il part à la fin de ce mois, ce chiffre est probablement plus proche de 8 575 $ par an en paiements de rente, en supposant que son salaire n’ait pas baissé en 2021.
Bien que les calculs des avantages fédéraux soient lucratifs pour quelqu’un qui occupe le poste de Fauci depuis longtemps, il y a un revirement potentiel…
Le Dr Fauci a été nommé en 2000 dans le corps des réservistes. Le code américain contient des calculs de retraite différents pour les officiers du Corps. L’indemnité de retraite des officiers du Corps implique le calcul des 36 mois les plus élevés (par opposition aux 3 années les plus élevées du CSRS), ce qui peut ou non faire une différence, en supposant que les années de service et les crédits de service de Fauci en tant qu’employé fédéral lui permettent de prendre sa retraite dans le cadre de ce système.
Après l’adoption de la loi sur les soins abordables et les dispositions d’autorisation subséquentes de la loi CARES, le corps de réserve a été intégré au corps actuel du service de santé publique des Etats-Unis, le « Ready Reserve Corps« , dans lequel Fauci continue probablement de servir. Son groupe d’officiers de réserve servant dans d’autres rôles est sujet à un déploiement involontaire intermittent (« call up ») pour renforcer la main-d’œuvre disponible pour les missions d’urgence de santé publique.
Mais… Fauci n’a pas l’intention de prendre sa retraite
Pourquoi ne pas prendre sa retraite, a récemment demandé le Dr Fauci à Jonathan Karl, de la chaîne ABC :
« Il n’est pas question que je me retire tant que nous n’aurons pas maîtrisé la situation. Je veux dire, c’est le but de ce que nous faisons. C’est – c’est notre mission dans la vie. Au milieu de tout ça, je ne vais pas m’éloigner.
« Tu sais, on est en guerre, Jon. C’est un peu comme si on était à la moitié de la Seconde Guerre mondiale, et que tu décidais, eh bien, je pense que j’en ai assez. Je m’en vais. »
« Tu ne peux pas faire ça. Il faut en finir – et nous allons en finir et revenir à la normale. »
Cela fait écho à ce qu’il a dit aux journalistes le mois dernier :
« Je suis à la tête d’un institut qui a joué un rôle majeur dans le développement des vaccins qui ont sauvé des millions de vies du COVID-19 », a-t-il déclaré dans une interview à « Face the Nation » sur CBS. « Je suis le directeur de l’institut qui a joué un rôle très important dans la recherche fondamentale menant aux médicaments qui auront maintenant un impact important dans le traitement du COVID-19. Voilà ce que je fais.
« Je vais donc continuer à le faire jusqu’à ce que cette épidémie de COVID-19 soit dans le rétroviseur, quoi que l’on dise de moi, ou que l’on veuille mentir et créer des inventions insensées en raison de motivations politiques […] ».
Pourquoi le plus gros salaire fédéral de tous ?
Les documents divulgués à notre organisation à but non lucratif d’OpenTheBooks.com révèlent que le Dr Fauci a été approuvé pour un « ajustement de salaire permanent » en plus de son salaire régulier en décembre 2004, pour « le compenser de manière appropriée pour le niveau de responsabilité… en particulier en ce qui concerne son travail sur les activités de recherche en biodéfense. »
De 2004 à 2007, Fauci a reçu une augmentation de salaire de 68 %, passant de 200 000 à 335 000 dollars par an. Cette prime a été permanente et reportée jusqu’en 2020.
Avec près de 55 ans de service, le Dr Fauci est l’un des employés fédéraux ayant le plus d’ancienneté. Le Dr Fauci a rejoint les NIH en 1966, dans le cadre d’un programme de recherche intra-muros connu sous le nom de « bérets jaunes ». En 1970, il est parti pendant un an et demi pour occuper le poste de chef des résidents au New York Hospital Cornell Medical Center. En 1971, il revient au NIH en tant que chercheur principal au laboratoire d’investigation clinique. En 1984, Fauci est nommé directeur du NIAID, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.
D’autres dossiers Fauci sont à venir
Le 27 janvier et à nouveau le 17 mai 2021, nous avons demandé au NIH les formulaires de divulgation des finances et des conflits d’intérêts du Dr Fauci pour les exercices 2020 et 2021, les descriptions de poste, les paiements de redevances et tous les contrats de travail, les amendements, les modifications et les addenda.
Le Dr Fauci est tenu par la loi fédérale de déposer ces formulaires auprès de son employeur, les NIH. Après que les NIH n’eurent pas produit la plupart des documents demandés, nous avons déposé une plainte en vertu de la loi sur la liberté d’accès à l’information (FOIA), représentés par Judicial Watch, le 28 octobre 2021.
Dire que les détails de l’emploi du Dr Fauci sont d’intérêt public – après presque deux ans de décisions gouvernementales influencées par lui – est un euphémisme.
L’héritage de Fauci
Peu de gens pourraient prétendre de manière crédible qu’une personne qui reste au service du gouvernement fédéral pendant environ 55 ans le fait « pour l’argent », bien que le salaire du Dr Fauci, qui est le plus élevé du gouvernement, ne soit pas un facteur dissuasif pour son maintien en poste.
Traduction de Forbes par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire