lundi 27 décembre 2021

 (L'Autriche "recommande", AH Bon, elle n'envoie pas un commando SS pour l'imposer ? Après tout, c'est le pays de naissance de Hitler. note de rené)


L’Autriche recommande une quatrième dose de vaccin pour les professionnels de santé

Le Conseil national de la vaccination d’Autriche a recommandé l’administration d’un quatrième vaccin Covid aux personnes travaillant dans le secteur de la santé, en raison des risques liés au variant Omicron.

Le conseil a admis qu’il n’existait pas suffisamment de données pour recommander ces vaccins de manière universelle.

L’Autriche est également le premier pays à annoncer la vaccination obligatoire pour tous ses citoyens à partir de février.

RT rapporte : Dans une mise à jour publiée jeudi dernier, le Conseil national de la vaccination a déclaré que le variant Omicron du Covid-19 exposait davantage les professionnels de santé au virus mortel.

« Compte tenu de l’imminence de la vague Omicron, (une quatrième vaccination) peut être proposée dans les zones à haut risque (par exemple, le personnel de santé exposé) et dans les zones systématiquement critiques à partir de six mois après la troisième vaccination », a déclaré le conseil.

Le groupe de travail sur les vaccins a suggéré que les vaccins pourraient être administrés « hors étiquette » – ou sans approbation réglementaire – aux travailleurs de la santé et aux autres personnes dans les secteurs critiques après consultation médicale.

Ils ont noté qu’il y a un manque de preuves, mais leur suggestion est faite sur la base d’une hypothèse. « Il n’y a toujours pas de preuve que cette vaccination supplémentaire puisse prévenir les infections. Toutefois, on peut supposer que des maladies graves peuvent être évitées », a indiqué le rapport.

Mercredi, l’Autriche a déclaré qu’elle allait renforcer les restrictions pour ralentir la propagation du variant Omicron à partir du 27 décembre. Cette mesure fait suite à un quatrième confinement national en novembre et à un confinement continu pour les personnes non vaccinées.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: