(C'est drôle, cela ne concerne pas la Russie qui grâce aux sanctions occidentales a transformé son secteur agricole d'une rentabilité douteuse en secteur à haute valeur exportatrice. Donc, il suffit qu'elle se garde sa production pour nourrir sa population. Quant-à la Chine, elle achète tout ce qui bouge, mais, ce n'est pas nouveau. Donc, de famine, cela nous concerne, nous en occident, plus le covid, plus les pénuries en tout genre, plus l'effondrement du pouvoir d'achat, plus la chute de la valeurs des monnaies, plus l'effondrement du système bancaire et l'impossibilité d'accéder à nos comptes bancaires, plus, plus, plus. Et, à qui doit-on dire merci ? A ceux qui veulent nous imposer leur nouvel ordre mondial qui veut supprimer les vieux et les handicapés et tous ceux qui ne leur servent à rien. On dit quoi, merci biden, merci trudeau, merci macron, merci boris johnson, merci mario draghi, même si ils nous disent que c'est la faute à "pas de chance". note de rené)
PROCHAINE FAMINE MONDIALE : La Chine a déjà stocké des tonnes de nourriture en anticipation…Le gouvernement Américain lui, n’a rien prévu du tout ! Juste quelques insectes éventuellement !!!
Nous vivons à une époque où les approvisionnements alimentaires mondiaux deviennent de plus en plus tendus et où les prix alimentaires dans le monde ne cessent d’augmenter. Des conditions météorologiques étranges et des catastrophes naturelles généralisées ont fait des ravages dans la production alimentaire sur toute la planète, et la pandémie de COVID a plongé les chaînes d’approvisionnement mondiales dans un état de chaos total. En conséquence, le monde « lutte actuellement contre la pire crise alimentaire de ce siècle » , et on s’attend à ce qu’elle s’aggrave encore en 2022. Bien sûr, ce n’est que le début. Depuis très longtemps, j’ai averti que les tendances mondiales indiquent que nous nous dirigeons vers une terrible famine planétaire, et ce n’est que l’une des raisons pour lesquelles j’encourage sans relâche mes lecteurs à se préparer pendant qu’ils le peuvent encore.
Apparemment, le gouvernement chinois semble très au courant de tous ces faits, car en ce moment ils stockent de la nourriture à une échelle sans précédent…
Moins de 20 % de la population mondiale a réussi à stocker plus de la moitié du maïs et d’autres céréales de la planète, entraînant une forte augmentation des prix à travers la planète et plongeant davantage de pays dans une famine sans précédent.
La thésaurisation a lieu en Chine.
Si tout allait si bien, pourquoi la Chine ferait-elle cela ?
Cela n’aurait tout simplement aucun sens.
Mais si la famine s’annonce, les Chinois se montrent extrêmement prudents. Et la quantité de nourriture qu’ils stockent maintenant est vraiment époustouflante…
Selon les données du département américain de l’Agriculture, la Chine devrait disposer de 69 % des réserves mondiales de maïs au premier semestre de la campagne agricole 2022, 60 % de son riz et 51 % de son blé.
Si une catastrophe alimentaire se produisait en 2022 ou au-delà, les autorités chinoises ont assuré que leur peuple pourra se survivre grâce à ses réserves de nourriture. En effet, ils estiment que leurs réserves de blé pourraient répondre à la demande « pendant un an et demi »…
La Chine maintient ses stocks de nourriture à un « niveau historiquement élevé », a déclaré à la presse Qin Yuyun, responsable des réserves de céréales à l’Administration nationale des réserves alimentaires et stratégiques, en novembre. « Nos stocks de blé peuvent répondre à la demande pendant un an et demi. Il n’y a aucun problème d’approvisionnement en nourriture.
Alors, que font les États-Unis ?
Nous devons sûrement stocker beaucoup de nourriture également, n’est-ce pas ?
Malheureusement, ce n’est absolument pas ce que nous faisons.
Il fut un temps où le gouvernement américain stockait de grandes quantités de nourriture, mais ces programmes ont pour la plupart été éliminés…
Le gouvernement a dans le passé stocké de la nourriture, mais ces programmes visaient principalement à soutenir les agriculteurs impactés par des prix extrêmement bas. Par exemple, à la fin des années 1970 et au début des années 1980, le ministère de l’Agriculture (USDA) a acheté des produits laitiers excédentaires, qu’il a distribués aux Américains via divers programmes de protection sociale.
À ce stade, le gouvernement américain n’a absolument pas anticipé les choses et n’a pas prévu de fournir de la nourriture à l’ensemble du peuple Américain.
Les États-Unis ont certains produits qu’ils ont achetés pour des programmes d’aide, et il y a une quantité très limitée de nourriture, d’eau et de générateurs dans huit centres de distribution de la FEMA largement dispersés…
Aujourd’hui, l’USDA achète encore divers produits pour les programmes d’aide alimentaire nationaux et internationaux. Ils maintiennent également un coffre-fort à Fort Collins, CO, qui abrite des milliers d’espèces végétales et du matériel génétique du bétail en cas de catastrophe.
Le SNS ne contient pas de réserves alimentaires, mais l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) stocke de la nourriture, de l’eau, des générateurs et d’autres ressources dans huit centres de distribution situés aux États-Unis et dans ses territoires.
En cas d’urgence nationale majeure, la quantité très limitée de nourriture dont dispose le gouvernement américain disparaîtra presque immédiatement.
Une fois distribué, vous pourrez compter que sur vous-mêmes.
Je vous suggère de vous préparer en conséquence.
Chaque jour qui passe, le prix de la nourriture continue d’augmenter encore plus. Selon un rapport de CNN publié en novembre, le prix mondial des aliments avait augmenté « de plus de 30 % au cours de l’année écoulée »…
L’indice FAO des prix des denrées alimentaires suit les variations mensuelles d’une gamme de produits alimentaires. L’indice a augmenté de plus de 30 % au cours de la dernière année.
Les prix des denrées alimentaires vont encore augmenter en 2022, et cela va pousser des millions de personnes dans le monde à souffrir de la faim.
Mais ne vous inquiétez pas, car l’élite du monde occidental a une solution.
Comme nos amis de Zero Hedge l’ont souligné, ils nous encouragent maintenant tous à manger des insectes alors que les approvisionnements alimentaires mondiaux se resserrent…
Donc, sans aucun doute, Pékin a stocké de la nourriture pour éviter un effondrement, car les banquiers centraux n’ont pas encore compris comment imprimer de la nourriture à partir de rien.
Mais ne vous inquiétez pas, à mesure que la situation alimentaire mondiale s’aggrave, nous allons probablement tous être obligés de manger des grillons, des vers et des sauterelles.
L’idée de croquer une sauterelle croustillante vous fait saliver ?
Sinon, vous voudrez peut-être stocker de la nourriture pendant que vous en avez la possibilité.
Les deux dernières années nous ont montré à quel point nos chaînes d’approvisionnement sont vraiment vulnérables, et les pénuries que nous connaissons actuellement ne vont pas disparaître de sitôt.
Finalement, il y aura de graves famines partout sur la planète.
Les Chinois travaillent très dur pour se préparer à cette éventualité, et je peux vous confirmer que ce n’est absolument pas le cas du gouvernement américain.
Donc, si vous comptez sur le gouvernement pour vous sauver quand les choses deviendront vraiment folles, vous allez être extrêmement déçu.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire