samedi 4 décembre 2021

 (Que dire, maire démocrate ! note de rené)


Les chiffres de la criminalité à New York de retour à la « sale époque des années 1980 »  (USA)

Par Tyler Durden pour Zero Hedge,

Il y a quelques jours, nous avons rapporté que Philadelphie, la ville de l’amour fraternel, avait signalé son 500e meurtre de l’année dans un cas de violence domestique.

Mais Philadelphie n’est pas la seule grande ville américaine aux prises avec une recrudescence de la violence. La ville de New York, voisine de Philadelphie sur la côte, a également connu une augmentation des crimes violents au cours des deux années qui se sont écoulées depuis le début de la pandémie, comme nous l’avons signalé à plusieurs reprises.

Le maire sortant Bill de Blasio semble plus qu’heureux de laisser son successeur, le maire élu Eric Adams, ancien policier et président de l’arrondissement de Brooklyn, s’occuper du nouveau problème de criminalité de la ville. Mais alors que la criminalité globale continue d’augmenter après la flambée de l’année dernière (tandis que les meurtres n’ont que légèrement diminué par rapport au taux extrêmement élevé de l’année dernière), une horrible agression au couteau à Brooklyn a attiré l’attention de la ville.

Ernest Diaz, 40 ans, a été retrouvé mort à la fin de la semaine dernière devant le hall d’un immeuble d’habitation de la 99e rue, dans le quartier de Bay Ridge. Les images de surveillance ont suffi à la police chargée de l’enquête pour arrêter Vitor Bauza, 56 ans, qui a été inculpé samedi de meurtre et de possession criminelle d’une arme.

Diaz vivait apparemment avec Bauza, qui a d’abord fui les lieux avant de se rendre à la police le lendemain.

Le juge Edgar Walker de la Cour suprême de Brooklyn a ordonné que Bauza soit maintenu en détention sans caution jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal le 3 décembre. S’exprimant dimanche à l’extérieur du tribunal de Brooklyn, l’avocat de Bauza, Arthur Aidala, a confirmé que son client connaissait Diaz « depuis très, très longtemps », et a qualifié le meurtre macabre d' »aberration » et de « si inhabituel pour lui ».

La vidéo de l’attaque a été mise en ligne par le Daily Mail :

Prab Singh, 31 ans, qui tient un magasin de spiritueux à proximité, a déclaré au New York Daily News que Diaz est sorti de l’immeuble nu et couvert de sang après avoir été poignardé dans le foyer.

« J’ai regardé dehors et le gars était juste assis à la porte d’entrée, couvert de sang, tout rouge », a déclaré Singh. « L’une de nos clientes a appelé la police et a couru pour l’aider et le ramener à l’intérieur, mais elle n’a pas réussi lorsqu’elle a essayé de le déplacer ». « Il est sorti nu de l’immeuble ».

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: