dimanche 26 décembre 2021

 (Donc, 1/3 des anglais ont la soumission ancré dans la peau.Mais il s'agit de chiffre d'institut de sondage pas vraiment indépendant, il faudrait essayer les sondages citoyens organisés par des collectifs de citoyens. note de rené)


Un tiers des Britanniques pensent que la pandémie de Covid va durer éternellement


Selon une nouvelle enquête, un Britannique sur trois pense que la pandémie va durer éternellement.

Un sondage réalisé par YouGov/PA les 20 et 21 décembre a révélé qu’environ 33% des Britanniques estiment que « la pandémie de Covid-19 ne sera jamais effectivement terminée au Royaume-Uni ».

RT rapporte : Il y avait beaucoup plus de sceptiques parmi les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables au virus. 40 % des personnes âgées de plus de 65 ans ont déclaré que la pandémie restera éternelle, alors que ce sentiment n’était partagé que par 24 % des personnes âgées de 18 à 24 ans.

L’opinion selon laquelle il faudra plus de deux ans avant que Covid-19 ne soit derrière nous était partagée par 21 % des 1 652 personnes ayant participé à l’étude.

Près de 30 % s’attendaient à ce que la pandémie, qui a déjà fait plus de 148 000 morts et infecté plus de 11,8 millions de personnes au Royaume-Uni, soit terminée plus tôt que cela. Les optimistes purs et durs, qui pensent que la pandémie se terminera dans moins de trois mois, ne représentent que 1 % des personnes interrogées.

Avec l’émergence de la variante Omicron, plus contagieuse, le nombre de ceux qui estiment que leur vie est revenue à la normale après toutes les mesures de restriction est passé de 20 % début décembre à seulement 12 %.

Le sondage a également révélé que six personnes sur dix avaient réduit le nombre de poignées de main qu’elles donnaient par crainte du virus, tandis que plus de la moitié avouaient faire moins d’embrassades avec des personnes qui ne vivaient pas sous le même toit qu’elles.

Aucun commentaire: