mardi 1 février 2022

 Un jeune de 17 ans en bonne santé plongé dans le coma après avoir subi une crise cardiaque soudaine lors d’un entraînement de football (Angleterre)


Un adolescent de dix-sept ans « en forme et en bonne santé » a été plongé dans le coma à la suite d’une crise cardiaque soudaine après un entraînement de football.

Kieran Prescot, de St Helens, a été réanimé par le personnel après s’être effondré après son entraînement avec l’équipe des moins de 18 ans de Parkdale Sidac Celtic dans le Merseyside.

À son arrivée à l’hôpital, il a été plongé dans un coma artificiel.

Le Mirror rapporte : Sa mère a déclaré au Liverpool Echo qu’elle était reconnaissante que son fils ait survécu à cette épreuve grâce à l’héroïsme des médecins et du personnel du club de football.

Sara Jones, 41 ans, a déclaré : « C’était une journée normale, je l’avais déposé à l’entraînement de football à la Sutton Academy. »

« L’entraînement était sur le point de se terminer et d’habitude, il était l’un des premiers à sortir parce qu’il va normalement s’entraîner pour une autre équipe après.

J’étais avec l’une des autres mamans, nous nous sommes garées l’une à côté de l’autre sur le parking. Nous étions assises dans la voiture parce qu’il faisait assez froid, en train de discuter comme d’habitude.

Elle a reçu un appel de son fils, il a dit que Kieran s’était effondré et que nous devions nous rendre sur le terrain, mais évidemment, le temps que j’arrive, ils lui faisaient des compressions thoraciques.

Pour être honnête, c’était un choc. J’avais ma fille de 15 ans avec moi et elle a été témoin de tout cela. C’était déchirant. »

Sara a déclaré que l’entraîneur de football Ian Morley a d’abord commencé à administrer la RCP avant que Craig Milligan du centre de loisirs de Sutton ne prenne le relais jusqu’à l’arrivée d’une ambulance.

Elle a dit qu’elle aimerait remercier tous ceux qui sont intervenus pour aider Kieran et ont contribué à lui sauver la vie, du personnel du club de football et du centre de loisirs, à ses coéquipiers, au manager de l’équipe de football Kev Flannery et à l’entraîneur de football Alan Leyland.

Sara a déclaré : « Il y avait tellement de personnes impliquées, c’était un grand effort d’équipe. »

« Il joue au football depuis qu’il a 12 ans. Il est très en forme et en bonne santé, même les gars de son équipe ont été choqués.

C’est le plus en forme de l’équipe, il ne sort pas boire, il ne fume pas, donc on ne s’attendrait jamais à ce que quelque chose comme ça arrive. »

Kieran a passé 24 heures dans un coma artificiel à l’hôpital de Whiston avant que les médecins ne commencent à le ramener à la vie.

Sara a dit : « Quand j’ai parlé aux médecins et au personnel de l’hôpital, ils ont dit qu’il avait un rythme cardiaque irrégulier, je ne me souviens plus des mots exacts qu’ils ont utilisés. »

« C’est là que son cœur se dérègle et il doit subir d’autres examens à l’hôpital Broadgreen. »

Sara a dit : « Ils pourraient avoir besoin d’installer un défibrillateur interne pour que son cœur continue de battre à un rythme normal, et s’il se désynchronise, il lui donnera un petit choc. »

Lire aussi : TROIS athlètes sont morts d’une crise cardiaque en CINQ JOURS 

Aucun commentaire: