lundi 28 février 2022

 

La science révèle une nouvelle batterie de la taille d’un grain de poussière

Je ne suis pas sûr que cela soit réel.

Via RT :

La plus petite batterie du monde, de la taille d’un grain de poussière, a été dévoilée par des chercheurs en Allemagne. Elle pourrait alimenter les ordinateurs à tout moment et en tous lieux.

Ce développement a la possibilité de résoudre deux problèmes qui ont entravé le progrès technologique : le manque de sources d’énergie sur la puce et les difficultés à produire des microbatteries intégrables. La création d’une minuscule batterie pourrait stimuler le développement technologique.

« Nos résultats montrent des performances de stockage d’énergie encourageantes à l’échelle du sous-millimètre carré », a déclaré le Dr Minshen Zhu, l’un des chercheurs à l’origine du projet. Le professeur Oliver Schmidt, collègue de Zhu, a ajouté : « Il existe encore un énorme potentiel d’optimisation pour cette technologie, et nous pouvons nous attendre à des microbatteries beaucoup plus puissantes à l’avenir. » (…)

Les microbatteries rechargeables produites par l’équipe de l’université technologique de Chemnitz, en Allemagne, avaient la capacité d’alimenter les plus petites puces informatiques du monde pendant une dizaine d’heures. Une batterie minuscule aurait donc un potentiel important pour les technologies futures, les appareils poursuivant leur tendance à la miniaturisation.

Il s’agit d’une technologie dont on disait qu’elle allait voir le jour depuis des décennies.

Elle alimentera de minuscules ordinateurs qui pourront envahir votre corps, ainsi que des essaims d’insectes robotisés.

Mais beaucoup de ces choses sont bien plus lointaines que ce qu’ils voudraient vous faire croire.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: