dimanche 27 février 2022

 

Les CDC abandonnent finalement les directives sur le port du masque en intérieur pour la majorité des États-Unis (y compris les écoles (USA)

Par Tyler Durden pour Zero Hedge,

Comme le laissait entendre la Dre Rochelle Walensky il y a un peu plus d’une semaine, les CDC ont finalement assoupli vendredi leurs directives sur le port du masque dans les écoles et autres lieux publics, libérant ainsi des millions d’Américains des exigences strictes qui rendaient obligatoire le port du masque dans la plupart – sinon la totalité – des lieux publics.

Selon la mise à jour des directives, plus de 70 % des États-Unis se situent désormais dans la catégorie « faible » ou « moyenne » des collectivités touchées par le COVID, ce qui signifie que l’utilisation de masques n’est pas recommandée pour le grand public.

Dans les zones où le niveau de propagation est « élevé » (actuellement environ 30 % de la population américaine), le port du masque est toujours recommandé dans les lieux publics intérieurs et, dans le cas du niveau « moyen », les personnes à haut risque sont encouragées à consulter leur médecin au sujet du port du masque. Mais sous les niveaux « moyen » et « faible », les CDC ne recommandent pas le port du masque.

Les lecteurs peuvent trouver une ventilation des nouvelles directives ci-dessous :

Source : CDC

Et voici une décomposition de la façon dont ces niveaux correspondent aux différentes parties des États-Unis.

Source : CDC

Selon les nouvelles directives, le masquage universel dans les écoles – un sujet de débat particulièrement intense – n’est désormais recommandé que dans les zones présentant un niveau « élevé » de propagation au sein de la communauté.

« Cette approche actualisée vise à orienter nos efforts de prévention vers la protection des personnes présentant un risque élevé d’affections graves et à empêcher les hôpitaux et les systèmes de santé d’être débordés », a déclaré la Dre Rochelle Walensky, directrice des CDC, lors d’une conférence téléphonique.

Mme Walensky a déclaré que les CDC « ont défini des indicateurs, notamment les nouvelles admissions dans les hôpitaux et les lits d’hôpitaux utilisés » et les ont combinés « avec les incidents de cas pour créer un ensemble de mesures permettant de comprendre ce qui se passe au niveau local ».

Selon les CDC, les nouvelles directives ont été conçues en tenant compte de la capacité hospitalière, contrairement aux mesures précédentes, qui étaient axées sur le nombre global de cas, ce qui reflète une nouvelle phase de la gestion de la pandémie, la vague d’infections omicron ayant diminué.

La moyenne des nouveaux cas sur sept jours aux États-Unis était de 74 750 jeudi, en forte baisse par rapport aux niveaux qui dépassaient le million par jour en janvier. Les hospitalisations sont également en baisse et le nombre de décès a également commencé à diminuer. L’une des raisons de la forte baisse des cas est que les Américains se soumettent désormais plus fréquemment à des tests de dépistage.

La nouvelle directive fédérale intervient après que les gouverneurs de tout le pays ont abandonné leurs directives sur le port du masque, tandis que de nombreuses villes libérales ont fait de même (même le célèbre comté de Los Angeles vient de commencer à « assouplir » sa politique en matière de port de masques).

Le Dr Walensky a déclaré que les gens peuvent toujours porter des masques s’ils le souhaitent, mais que les États-Unis sont « plus forts en tant que nation ».

« Nous sommes dans une position plus forte en tant que nation lorsqu’il s’agit de protéger nos communautés et nous-mêmes contre les maladies graves grâce à nos efforts – comme la vaccination, l’amélioration des tests, les masques de haute qualité et l’amélioration de la ventilation – et parce que nous avons vécu avec ce virus pendant deux ans. »

« Le risque global de maladie grave est désormais généralement plus faible. Malgré tout, le virus continuera à circuler dans nos communautés, et nous devons empêcher le COVID-19 de submerger nos hôpitaux et nos systèmes de santé. »

Dans le même temps, Jeffrey Zients, un responsable de la Maison Blanche, n’a pas nié que la Maison Blanche avait été en contact avec les CDC au sujet de la révision de ses recommandations en matière de masquage, mais il a déclaré que les CDC étaient « à l’avant-garde en ce qui concerne à la fois la substance et le calendrier des conseils en matière de masquage », selon Epoch Times.

Plus de 35 États ont déjà abandonné leurs exigences en matière de masquage, selon la National Academy for State Health Policy. Certains États, en grande partie dirigés par des républicains, n’ont jamais autorisé les autorités locales ou les districts scolaires à imposer des exigences de masquage.

La question à laquelle beaucoup veulent maintenant obtenir une réponse est la suivante : quand le port du masque obligatoire dans les avions prendra-t-il fin ?

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: