samedi 26 février 2022

 note sur l'oligarchie américaine

Les USA s'emparent du marché énergétique européen, des fournitures de denrées agricoles, de la santé et au final, j'affirme que ces marchés resteront captifs de la sphère américaine, pourquoi ?

Regardez bien ce qu'il s'est passé avec les contrats passés avec pfizer, il y a des clauses interdisant à un état d'utiliser d'autres médicaments que les produits pfizer pour soigner la population concernant le covid. 

Donc, si on étend cette clause à l'ensemble du spectre commercial, il y a aura des interdictions pour les états ou les sociétés de se fournir ailleurs qu'avec les produits des multinationales américaines.

En occident tous les dirigeants ont signé les yeux fermés, vu l'état de la corruption en occident, rien d'étonnant, donc pourquoi ce qui a marché pour pfizer ne marcherait pas pour les autres. Et ces signatures font loi autrement les multinationales iront devant les tribunaux d'arbitrage qui automatiquement condamneront les états à couvrir les profits prévisionnels  prévus jusqu'en 2024 concernant le covid par exemple.....ou plus.

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître les projections de pfizer sur la durée de la pandémie, il me semble qu'une fois son directeur a annoncé triomphalement "éternellement".

C'est là que les dirigeants comme netanyahou pour Israël, trudeau au Canada, macron pour la France ont trahi leur pays.

rené


Aucun commentaire: