(On s'en fout, on en rachètera et au final, c'est les cons qui vont payer parce qu'à chaque achat un rajoute un barreau à leur fenêtre pour qu'ils ne puissent pas nous échapper grâce à la caméra à reconnaissance facile qu'on collera devant leur porte. note de rené)
L’Angleterre a détruit des millions de doses de vaccins contre le covid
Un rapport du gouvernement a révélé qu’environ 4,7 millions de doses de vaccin Covid ont été gaspillées en Angleterre à la fin du mois d’octobre 2021.
Le rapport indique que 1,9 million de vaccins AstraZeneca ont été perdus.
Toutefois, selon le National Audit Office (NAO), qui contrôle les dépenses de l’argent public, les pertes sont bien inférieures aux prévisions du programme de vaccination le plus ambitieux jamais entrepris par le pays.
La BBC rapporte : Les experts avaient supposé que 20 % des stocks pourraient ne pas être utilisés, en raison de problèmes de manipulation et de stockage ou de dates de péremption.
Le rapport fait l’éloge du déploiement dans son ensemble, mais indique qu’il y a eu des difficultés.
Les experts avaient recommandé que les personnes de moins de 40 ans reçoivent de préférence les vaccins Pfizer ou Moderna, afin d’éviter un lien rare mais possible avec les caillots sanguins.
Certains gaspillages ont été évités en réorientant 4,5 millions de doses AstraZeneca vers d’autres pays, mais les stocks déjà présents sur les sites locaux ont dû être détruits conformément à la réglementation. Environ 1,9 million de doses ont été passées par pertes et profits.
Selon le NAO, le programme de vaccination a atteint des « objectifs ambitieux et sans précédent » pour sauver des vies. L’utilisation du vaccin a dépassé les attentes. À la fin du mois d’octobre, quelque 87 millions de doses avaient été administrées, soit environ six fois plus que lors du précédent programme annuel de vaccination contre la grippe.
Malgré ce succès et les efforts déployés pour lutter contre les inégalités, le rapport met en garde contre la persistance de taux de vaccination inférieurs dans certains groupes, tels que les femmes enceintes et les communautés noires et asiatiques.
Et certains problèmes pourraient menacer le succès du programme l’hiver prochain : « Les problèmes de personnel, notamment l’épuisement professionnel, et le manque de capacités excédentaires dans le système de santé, présentent des risques substantiels. »
Gareth Davies, chef du NAO, a déclaré : « Le programme de vaccination a réussi à obtenir un accès précoce à des vaccins entièrement nouveaux, à en assurer l’approvisionnement et à les administrer à une grande partie de la population à une vitesse sans précédent.
« Le programme doit maintenant redoubler d’efforts pour atteindre ceux qui ne sont pas encore vaccinés, tout en réfléchissant à ce qu’impliquera un modèle plus durable lorsqu’il sortira de sa phase d’urgence. »
Le Dr Gary Howsam, du Collège royal des médecins généralistes, a déclaré que le service de santé avait « sorti le grand jeu » pour s’assurer que le plus grand nombre possible de personnes soient protégées du Covid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire