(Pas grave, même si ils mettent les banques centrales qui sont je le rappelle des institutions privées même si comme en France ou en Angleterre, elles sont étatisées, leur conseil d'administration est composé dans une large majorité de membres issus des banques privées, les monnaies ou LA monnaie numérique arrivent pour leur permettre de continuer à produire de l'argent magique. note de rené)
Face au Coronalibi, à la crise en Ukraine et à la banqueroute imminente, la Dépréciation de l’euro se poursuit d’où l’inflation qui s’envole ! La taille du Bilan de la BCE vient d’atteindre un Nouveau sommet historique à plus de 8 667 milliards € !
il y a 15 heures0 440 2 minutes de lecture Business Bourse
La BCE accélère davantage l’expansion de son bilan. Le total des actifs a augmenté de plus de 37 Milliards d’euros par rapport à il y a 2 semaine en raison du QE (Quantitative Easing: Planche à billets), et vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 8 667,91 Milliards €. La taille du bilan de la BCE représente désormais près de 82% du Pib de la Zone euro ! En comparaison, la taille du Bilan de la BOJ représente environ 135% du Pib contre près de 37% pour la Fed et 42% pour la Banque d’Angleterre, et enfin 140% pour la Banque Nationale Suisse. N’oubliez jamais, ce ne sont pas les prix augmentent mais bien la valeur de la monnaie qui se déprécie.
La BCE va-t-elle continuer d’imprimer ad vitam aeternam ? Le responsable politique grec de la BCE, Yannis Stournaras, a déclaré que les rachats d’obligations de la BCE devraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de l’année et rester ouverts compte tenu des risques en Ukraine.
Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.
Source: Holger Zschaepitz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire