jeudi 24 février 2022

 (Ah, bon le Canasa est une colonie américaine ? note de rené)

Un député démocrate suggère de voler les camions des manifestants contre le mandat et de les donner aux entreprises qui s’y conforment


« Votre distribution des richesses se fera-t-elle sous la menace d’une arme ? »

Alors que les camionneurs américains se préparent à traverser le pays pour se rendre à Washington D.C. en solidarité avec le convoi canadien pour la liberté, un membre démocrate du Congrès a suggéré que les autorités devraient « saisir » les véhicules des manifestants contre le mandat anti-vaccin et les donner ensuite aux entreprises qui respectent les mandats gouvernementaux.

Le représentant démocrate Ruben Gallego de l’Arizona a tweeté une réponse au titre « Le convoi de camionneurs pourrait fermer le Beltway DC demain ».

« Le moment idéal pour mettre les camions en fourrière et les donner aux petites entreprises de camionnage qui cherchent à développer leur activité », a écrit M. Gallego :

La suggestion de Gallego intervient après que le maire d’Ottawa Jim Watson ait suggéré de confisquer les véhicules des manifestants pour la liberté au Canada et de les vendre, leur enlevant ainsi leur moyen de subsistance.

« Cela coûte une petite fortune aux contribuables d’Ottawa », a affirmé M. Watson, ajoutant : « C’est l’une des raisons pour lesquelles, en vertu de la loi sur les urgences, j’ai demandé à notre avocat et à notre directeur municipal : Comment pouvons-nous garder les dépanneuses, les camping-cars, les fourgonnettes et tout le reste que nous avons confisqués, et vendre ces équipements pour aider à récupérer une partie des coûts que nos contribuables absorbent ? C’est donc l’une des dispositions de la loi sur les situations d’urgence, et nous en avons été les bénéficiaires. »

Les personnes interrogées sur Twitter ont fait remarquer qu’avec sa suggestion, Gallego sanctionne essentiellement les perquisitions et les saisies illégales :

Aucun commentaire: