jeudi 24 février 2022

 via les moutons enragés

Un petit aparté :

La crise ukrainienne fait oublier la dictature qui s'installe au Canada. Comme d'habitude, une actualité en efface une autre. 

Reprenons.

(Bon, la chaîne est bloquée depuis hier en France et l'un de ses collaborateurs français l'a déjà quitté par amour pour la France, je ne vois pas le rapport. Alors pour avoir les informations côté russe, je regarde RT en anglais sur yandex. note de rené)

France. Le Sénat demande la suspension «immédiate» de la chaîne Russia Today en France. Le président de sa commission Culture, Laurent Lafon, a envoyé un courrier au président du régulateur audiovisuel, Roch-Olivier Maistre.


(En France les 500 parrainages de grands électeurs, maires, compris semble s'être transformé en machine à éliminer des candidats. La candidat du frexit pourrait ne pas être présent à l'élection et la principale candidate d'extrême droite  a des difficulté à rassembler ses parrainages. Par contre des candidats qui sont sûr de ne pas être élu même dans trois millions d'années les ont obtenus comme la personne ci dessous. Je disais que je ne commenterais cette élection que lorsque les parrainages seront  jour, seulement si des candidats importants sont éliminés pour leur thème de campagne (frexit) ou le nombre de leurs électeurs, cela veut dire qu'elle est biaisée dès le départ. Ce que l'on peut dire que le choix de l'adversaire de macron est fait, vu qu'à l'extrême droite un bouffon menteur nommé zemmour, a été envoyé par un milliardaire possédant des médias (vincent bolloré) pour diviser l'extrême droite et éliminer sa candidate marine lepen du deuxième tour pour faire émerger l'adversaire choisi, représentant de la gauche, l'unique devrais-je dire, jean luc melenchon. La finance qui est derrière macron pense qu'il sera plus facile de l'attaquer sur le collectivisme et les thèmes style "Au secours, les communistes reviennent", en rassemblant l'ensemble de la droite jusqu'aux catholiques traditionnalistes. note de rené)

Présidentielle : «C’est une campagne de merde», s’agace Jean Lassalle. Le candidat à l’élection présidentielle a fustigé sur RMC la tournure que prend la campagne, centrée selon lui autour de candidats qui n’ont pas tous recueilli les parrainages requis, et qu’il juge incapables de rassembler le pays.


(Bon tout cela annonce des jours sombres pour notre pouvoir d'achat qui de toute façon était une cible à détruire déjà par les marchés financiers. Les pénuries, la crise énergétique et tutti quanti ne viennent pas des russes, ils avaient été enclenchés avant par nos oligarchies. Ils ont voulu traiter les russes comme ils nous traitent en pensant qu'ils allaient accepter de se faire "enculer" bien profond comme nous sans rien dire, sauf que cela ne fonctionne pas. Alors, ils sortent la grosse artillerie des déclarations des gouvernements qui nous la font genre, "Sauvons la démocratie" avec la grosse artillerie des médias des milliardaires qui nous la jouent "Sauvons nos amis du gouvernement tellement corrompus que le peuple ukrainien attend les russes comme des sauveurs. Nous, simples citoyens, on ferait bien d'analyser le discours de poutine qui stigmatise les corrompus et affirme qu'ils seront punis parce que cela devrait nous parler aussi. Prenons l'exemple des banques centrales, que font-elles, sauvent-elles les économies réelles et nos emplois ? Non, elles font ruisseler l'argent sur les riches à travers les marchés financiers qui eux ruissellent sur les actionnaires et nous nous n'en voyons pas la couleur à part quelques pièces qui nous sont jetées pour acheter notre consentement. Alors, arrêtons de les écouter lorsqu'ils nous désigne la Russie comme responsables parce que depuis le début de la pandémie covid, c'est nous leur cible. Que les russes refusent cette l'injonction de "soumets-toi et fermes ta gueule" est un pic à glace dans leurs stratégie. Poutine, lui, au moins, a le courage que nous n'avons pas. Il faut dire qu'il a reconnu depuis longtemps l'adversaire qu'il avait en face et s'est préparé à un affrontement depuis pas mal de temps déjà. note de rené)

Les banques russes étaient préparées aux sanctions depuis des mois, grâce à une quantité record de devises étrangères importées en décembre. La Russie est l’un des principaux fournisseurs de gaz naturel et de pétrole de l’Union européenne. Sur les 80% d’importations en gaz naturel de l’UE, 41% viennent de Russie. Au niveau du pétrole, on se situe à 27%. Le pays est donc un partenaire crucial pour l’Union, d’autant plus à l’heure où les prix de l’énergie ne cessent de grimper. Des sanctions à l’encontre de la Russie en réaction à ses attaques contre l’Ukraine pourraient donc empirer la situation.


(Ouais, on sait l'oligarchie américaine s'empare du marché énergétique américain, ce qui lui permet de reculer l'implosion du système dollars, mais cela n'empêche pas les citoyens américains de devenir de plus en plus pauvres parce que cela ne draine l'argent que sur les marchés financiers. note de rené)

Malgré sa dépendance au gaz russe, l’Allemagne suspend le gazoduc Nord Stream 2. En réponse à la crise entre la Russie et l’Ukraine, Berlin a stoppé le 22 février le gazoduc Nord Stream 2, le reliant au territoire russe. Un message fort, pour tenter de diminuer sa dépendance vis-à-vis de Moscou.


(3 dollars, le prix du litre à la pompe, le pari de la finance anglo-américaine. note de rené)

Carburants : la guerre en Ukraine pourrait faire flamber des prix déjà au sommet. Les prix à la pompe montent continuellement depuis la mi-décembre, poussés par la reprise économique mondiale.


(Si nos dirigeants connaissaient la géographie, cela se saurait. note de rené)

USA. Nancy Pelosi confond l’Ukraine avec la Hongrie en parlant de la situation à l’est. Nancy Pelosi a redessiné les cartes de l’Europe de l’Est à sa manière, confondant la Hongrie avec l’Ukraine devant des journalistes. Plusieurs dirigeants occidentaux ont commis des bourdes similaires ces derniers mois, en pleine montée des tensions.


(Les premiers qui fuiront l'Ukraine sont les nazis, macron compte les accueillir en France ? note de rené)

Volti

3h00 : La France va accélérer le déploiement de soldats en Roumanie, annonce Macron
Le président français s’est exprimé à l’issue de la réunion d’urgence du Conseil européen. Il a annoncé que :
– La France va accélérer le déploiement de soldats en Roumanie
– « La France prendra sa part pour ceux qui fuiront la sol ukrainien »
– 300 million d’euros en aide et équipement militaire à l’Ukraine
https://www.20minutes.fr/monde/3242051-20220225-guerre-ukraine-direct-frappes-russes-redoutees-kiev-president-zelensky-exclut-partir


(Si les russes vont jusqu'à Kiev, poutine peut très bien rendre à la Hongrie, la Pologne, la Roumanie les territoires qui lui ont été volés par l'Ukraine ou l'empire russe plutôt. Que feront ces pays, si cela leur est proposé ou imposé ? note de rené)

pignoufou2

Bonjour.

Pour essayer de se poser des questions, de voir juste un peu plus loin.

https://fr.sott.net/article/39412-Ukraine-pourquoi-Poutine-ne-se-contentera-pas-de-prendre-Kiev




Aucun commentaire: