(Moi qui me disais, tant que 'ai la 4G, je m'en fous, c'est encore raté ! Au fait, klaus schawb, le prophète du gran reset, a-t-il pensé lorsqu'ils imposeront la puce dans le cerveau, il sera déjà bousillé par la 5G et la 6G ? note de rené)
« Un désastre au ralenti » : L’extinction du réseau 3G va causer des ravages pour des millions de véhicules sur la route
Alors que le monde attend avec impatience l’avenir de la 5G – dès que nous saurons comment la mettre en œuvre sans bousiller toute notre infrastructure de transport aérien – la disparition de la 3G fait discrètement des ravages chez certains constructeurs automobiles, selon un nouveau rapport de CNBC.
Des « millions de propriétaires de voitures » sont concernés par la disparition de la technologie 3G, indique le rapport. De nombreux véhicules utilisent les réseaux 3G pour les mises à jour et la communication à distance, notamment les modèles fabriqués par Tesla, Audi, Honda et Nissan.
L’extinction du réseau 3G, comme on l’appelle affectueusement, rend obsolètes certaines fonctions de ces modèles et de nombreux autres produits, notamment les systèmes de sécurité domestique. Si certains véhicules fonctionneront encore normalement, CNBC note que « d’autres pourraient perdre les services d’intervention d’urgence automatique en cas d’accident et certaines fonctions d’infodivertissement et de commodité telles que la navigation en temps réel et les fonctions des applications pour smartphone comme la climatisation préalable de la cabine ».
Kenny Hawk, PDG de Mojio, a commenté : « C’est une époque folle, quand on y pense. La 3G est sortie il n’y a pas si longtemps et le premier coucher de soleil a déjà lieu. Vous avez beaucoup de véhicules … qui avaient des unités de contrôle télématiques intégrées à la 3G, des modems et des antennes qui ne fonctionneront que sur les réseaux 3G. »
AT&T est à la tête de l’élimination progressive de la technologie 3G, et sera suivi par T-Mobile et Verizon. AT&T a déclaré à CNBC : « Depuis février 2019, nous avons travaillé avec les constructeurs automobiles pour les aider à faire passer leurs voitures connectées à une technologie plus récente avant la fin des services 3G le 22 février. Les clients ont reçu, et recevront d’autres communications au fur et à mesure que nous travaillons avec eux sur cette transition, notamment des courriers directs, des messages sur les factures, des courriels et des messages texte. »
William Wallace, responsable de la politique de sécurité chez Consumer Reports, a qualifié la situation de « catastrophe au ralenti ». « Le Congrès doit s’y mettre et s’assurer que ce désastre total ne se reproduise pas avec la 4G », a déclaré Wallace.
Il poursuit : « Nous parlons de millions de véhicules qui vont perdre des fonctionnalités qui avaient été promises aux propriétaires, et qui ne seront plus livrées. Dans certains cas, ces fonctions sont des fonctions de sécurité, des choses qui peuvent les aider à ne pas mourir ou être gravement blessés après un accident. »
Sam Abuelsamid, analyste principal de Guidehouse Insights, ajoute : « Les fabricants, au cas par cas, examinent combien de personnes sont réellement touchées par cet arrêt de la 3G et, comme ils le font inévitablement avec n’importe quoi, ils prennent une décision : y a-t-il suffisamment de personnes qui vont être touchées par cette situation pour justifier le développement d’une sorte de mise à niveau ? »
« Bien que ces circonstances aient été créées par des facteurs indépendants de notre volonté, nous regrettons sincèrement tout inconvénient que cela peut causer », a déclaré Toyota à ses propriétaires.
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