vendredi 25 février 2022

 (Vous espérez que cela se finisse ? Même sans virus, ils vont vous injecter. note de rené)


Vaccin Pfizer : feu vert de l'Agence européenne du médicament pour une dose de rappel pour les 12 ans et plus


L'Agence européenne des médicaments (EMA) a donné jeudi 24 février son feu vert à la dose de rappel du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech, appelé Comirnaty, pour les enfants de 12 ans et plus.

Par 6medias   Capital.fr

Publié le 24/02/2022 à 22h18


Feu vert de l'Agence européenne pour que les 12 ans et plus reçoivent un rappel du vaccin de Pfizer ! "Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament, l'EMA, a recommandé qu'une dose de rappel du vaccin anti Covid-19 Comirnaty (de Pfizer) puisse être administrée, le cas échéant, aux adolescents à partir de 12 ans", a déclaré ce jeudi 24 février le régulateur européen dans un communiqué.

Marco Cavaleri, le responsable de la stratégie vaccins à l'Agence européenne, avait déclaré début février que la vaccination, et en particulier les piqûres de rappel, "restait la meilleure forme de protection contre les maladies graves" provoquées par le variant Omicron. Bien que les chiffres de l'épidémie sur le territoire français soient de plus en plus rassurants, les risques d'une rechute sont toujours présents.

À LIRE AUSSI

Covid-19 : les symptômes les plus fréquents constatés chez les personnes vaccinées


Le vaccin anti-Covid de Moderna, désormais pour les 6 ans et plus

Le régulateur européen a également donné son feu vert pour le vaccin anti-Covid de Moderna, appelé Spikevax. D’abord destiné uniquement aux enfants de 12 ans et plus, celui-ci est désormais autorisé à partir de l’âge de 6 ans. "Les preuves indiquent que l'efficacité et l'innocuité de Spikevax chez les enfants âgés de 6 à 11 ans sont similaires à celles observées chez les adultes", a indiqué l’EMA dans son communiqué. Afin de mieux maîtriser l’épidémie, les différents laboratoires ont mis en œuvre les moyens nécessaires pour permettre aux enfants de recevoir également une injection.

Aucun commentaire: