dimanche 27 février 2022

 (Au Canada, comme en Chine, la liberté est morte ou agoisante. Par contre le Canada condamne le sort fait aux ouighours et oublie de parler de celui fait aux nations indiennes canadiennes. Donc Canada =Chine. note de rené)


La Chine dénonce l’hypocrisie du Canada en matière de droits de l’homme

L’ambassade de Chine à Ottawa a interpellé le Canada sur sa prétendue hypocrisie à dénoncer la répression impitoyable du mouvement démocratique de Hong Kong par la Chine en 2019, puis à utiliser des tactiques similaires pour écraser le mouvement de protestation du Convoi de la liberté 2022.

Breitbart rapporte : « En 2019, lorsque des éléments radicaux ont agressé la police et perturbé sans raison l’ordre public à Hong Kong, la partie canadienne a affirmé qu’elle allait « défendre haut et fort les droits de l’homme dans le monde entier » et a critiqué, calomnié et sali sans raison les forces de police de Hong Kong », a rappelé l’ambassade de Chine.

La police fait face à des manifestants participant à une manifestation organisée par des camionneurs s’opposant aux obligations en matière de vaccins sur la rue Wellington, le 19 février 2022 à Ottawa, en Ontario. (Alex Kent/Getty Images)

« Aux yeux de certaines personnes au Canada, des protestations et des manifestations similaires devraient être désignées différemment selon les endroits. À Hong Kong, il s’agit d’un ‘mouvement pour les droits de l’homme’, mais au Canada, il s’agit d’une ‘menace pour la démocratie’. Un tel deux poids deux mesures est inacceptable », conclut l’ambassade avec humour.

Un manifestant est placé en garde à vue alors que la police commence à disperser une manifestation organisée par des chauffeurs routiers s’opposant aux obligations en matière de vaccins, le 18 février 2022 à Ottawa, Ontario, Canada. (Scott Olson/Getty Images)

Certains des Canadiens qui ont répondu à la pique de la Chine étaient impatients de voir leur convoi de la liberté sévir et de leur soulever un massacre de la place Tiananmen, tandis que d’autres ont rejeté la vieille astuce rhétorique de la Chine consistant à établir une équivalence morale entre sa répression politique vicieuse et les systèmes judiciaires de nations plus civilisées. Les propagandistes chinois sont toujours prompts à s’emparer des controversesliées à la criminalité ou au travail de la police dans les pays occidentaux et à les présenter comme la preuve que la démocratie n’est pas moins injuste que le fascisme de Pékin.

Après que la Chine a imposé sa tyrannique « loi de sécurité nationale » à Hong Kong pour éradiquer le mouvement démocratique en 2020, le Canada est devenu une destination populaire pour les réfugiés de Hong Kong, en particulier Vancouver et Toronto.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: