lundi 28 février 2022

via les moutons enragés 

(Les coûts du transport aérien vont exploser pour les destinations comme la Chine, le Japon, la Corée, l'océan Pacifique et même l'Australie. Pourquoi l'Australie, parce que comme le territoire français de la Nouvelle Calédonie qui se trouve à 1700 kilomètres de Sydney, l'avion passe par la Russie. note de rené)

Guerre en Ukraine : le ciel européen se ferme progressivement aux avions russes. Comme de nombreux autres pays européens, la France a interdit aux compagnies russes de survoler son territoire. Tour d’horizon de la situation.


(Le président français applique simplement les directives européennes en comptant qu'il est l'un des lobbyistes les plus virulents que la France ait donné. Donner à un lobbyiste les manettes de l'état et il en fera une colonie de leurs intérêts. note de rené)

France. Agriculture : le bilan désastreux du quinquennat de M. Macron. Financement des mégabassines, reniement sur les pesticides, instauration de la cellule de gendarmerie Déméter… Tout au long du quinquennat d’Emmanuel Macron, les arbitrages du gouvernement ont favorisé l’agriculture intensive aux dépens des fermes biologiques. L’agriculture subit une crise humaine sans précédent.


(Sérieux quel était le problème de déclarer l'Ukraine pays neutre comme la Finlande ou la Suède, à moins que l'on ne prépare la guerre. note de rené)

Le « collectif » Anonymous entre en cyberguerre contre le gouvernement russe. Le « collectif » d’hacktivistes connu sous le nom d’Anonymous est en train de mener une série d’attaques informatiques contre le gouvernement russe. Ces cyberattaques font suite à l’offensive de grande ampleur lancée en Ukraine par la Russie ce jeudi 24 février. « Une violente attaque DDoS cible RT. La rédactrice en chef Margarita Simonyan a confirmé l’attaque DDoS contre l’agence de presse. Le site du ministère de la Défense russe mis hors ligne.


(L'état russe a accumulé des réserves, mais est-il utile de sauver cette filiale si l'économie russe se dirige vers des échanges commerciaux uniquement en dehors des pays occidentaux. Les russes lors de précédentes sanctions ont connu un effondrement du rouble, ils savent vers quoi l'occident les conduit. Mais qui entre les occidentaux et les russes vont connaître une inflation galopante, l'euro aussi perd de plus en plus de sa valeur. Sauf que les russes sont autonomes pour l'énergie et exportateur de denrées agricoles, il suffit qu'ils bloque l'exportation pour créer sur ce secteur des tensions insupportables en occident. note de rené)

Russie. Sberbank Europe proche de la faillite… Le rouble en chute libre… La Banque centrale européenne a constaté lundi la « faillite ou faillite probable » de la filiale européenne de la banque russe Sberbank, parmi les plus grandes du pays, à cause de retraits « significatifs » des dépôts. Ceux-ci ont entraîné une « détérioration de la liquidité » de la banque et « il n’y a aucun moyen disponible » qui confère une « chance réaliste » de renflouer ses caisses, poursuit la BCE.


(L'union européenne choisit plutôt que la négociation, la confrontation à la limite de l'intervention militaire. Il ne faut pas croire que les russes vont se soulever, ceux qui manifestent sont ceux qui font parti de l'opposition légale en Russie. L'occident s'adresse à l'orgueil russe et cela risque d'être chaud. note de rené)

France. Entre hausse des prix et guerre en Ukraine, le grand stress des consommateurs : «On est tous tendus». Les Français sont confrontés ces derniers mois aux hausses des prix des courses alimentaires et de l’énergie. Le conflit entre la Russie et l’Ukraine ne fait que raviver leurs craintes sur une poursuite de l’inflation et ne les incitent guère à l’optimisme, comme en témoignent ces clients d’un hypermarché de la Loire.


(La Chine, l'exemple de contrôle social pour l'occident, à se demander pourquoi les américains veulent en faire de la chair à saucisse. note de rené)

Les levées de fonds en cryptomonnaies seront désormais passibles de prison en Chine. Décidément, la Chine n’en finit pas de trouver des mesures pour réprimander l’utilisation des cryptomonnaies. Suite à une ordonnance de la Cour Suprême, toute personne touchant des fonds via une levée de fonds en crypto-actifs sera désormais passible de prison, et ce dès le 1er mars prochain.


(Tiens donc, mc kinsey, conseiller des dirigeants ukrainiens sur l'art et la manière de "niquer' la Russie. Il faudrait savoir quel est le rôle de cette firme, est-elle la CIA du nouvel ordre mondial en devenir ? note de rené)

Connaissez vous Oleksandr Danylyuk ? C’est lui à côté du président Ukrainien Zelenskiy. Mais que faisait il avant de devenir Secrétaire du conseil national de sécurité ukrainien puis ministre des finances ? Ancien directeur de McKinsey.


(Bonjour dans la nouvelle réalité de l'état entreprise. note de rené)

France. « Je dois être un crétin pour encore travailler pour l’Etat »: voici pourquoi les experts judiciaires s’enfuient. État « mauvais payeur », trop d’administratif, on ne soigne personne : des médecins quittent le métier et ceux qui restent sont surchargés, retards à la clé.


(Bon, à part les robots ne vont pas accaparer le travail humain. Que comptent-ils faire des inactifs ces messieurs des marchés financiers puisque ce sont qui sont aux commandes des états et non plus les marionnettes que nous élisons. note de rené)

Salon de l’agriculture : Dans les Yvelines, Neofarm invente la ferme agroécologique de demain… bardée de robots.  De la préparation du sol à la récolte… Dans sa ferme expérimentale, la start-up Neofarm met au point de petits robots qui vont assister, voire remplacer les maraîchers dans les tâches plus ingrates


(Pas d'inquiétude, une fois réélu, macron lancera l'exploitation. Et, celle du gaz.pétrole de schiste aussi. note de rené)

Bretagne : L’impressionnant gisement de lithium de cette zone protégée attise les convoitises. Des élus régionaux s’inquiètent de potentiels forages sur la commune de Tréguennec, dans le Finistère, où une réserve de 66.000 tonnes de lithium serait enfouie

Aucun commentaire: