(Le marché de l'énergie, des dizaines de milliards de profit en perspective, cela ne vous rappelle pas quelque chose ? On dirait que les américains veulent redresser leur économie sur notre dos. Mais bon, leur économie à eux, désormais, se résume à la santé financière de grands groupes, pas à celle du peuple américain. note de rené)
N’oubliez pas que le conflit en Ukraine dure depuis au moins huit ans déjà…Il n’y aura pas de véritable conflit armé ! Les sanctions que Biden accumule contre la Russie vont finir par nuire à l’Occident…Mais ce sera une guerre de l’énergie !!! Dr Paul Craig Roberts (USA)
il y a 15 heures0 454 4 minutes de lecture Business Bourse
Le Dr Paul Craig Roberts (PCR), ancien secrétaire adjoint au Trésor et journaliste international primé, affirme que les problèmes en Ukraine sont en ébullition depuis 8 ans. Des millions de Russes étaient censés être protégés dans l’est de l’Ukraine en vertu du soi-disant accord de Minsk. C’était censé arrêter les combats, mais les combats n’ont jamais cessé. Maintenant, la Russie a reconnu les régions indépendantes et a conclu un accord pour protéger le peuple russe dans cette région. Voici ce que PCR explique : « Poutine a dit que nous devons leur donner une sorte de semi-autonomie. Qu’ils aient leur propre police dans cette région afin qu’ils ne soient pas persécutés par la majorité ukrainienne. Poutine a élaboré cet accord et l’Ukraine l’a signé. L’Allemagne et la France l’ont garanti, et les républiques séparatistes l’ont signé, mais nous (les États-Unis) avons empêché l’Ukraine de s’y conformer. . .Dès que les troupes russes sont arrivées, les bombardements ont cessé. Il se sont complètement arrêté et ils ne recommenceront pas.
La propagande incessante des médias mainstream (MSM) fait croire aux gens que nous sommes au bord de la guerre avec la Russie. L’administration Obama/Biden pousse clairement à la guerre dans la région, mais PCR ne dit « pas question » et poursuit en expliquant : « Comment allons-nous les combattre ? L’OTAN dans une bataille avec la Russie ne durerait pas cinq minutes. Je parle juste de la guerre conventionnelle. L’OTAN ne peut pas mobiliser une force militaire suffisante pour affronter la Russie. Ils ne l’ont tout simplement pas. La force n’est pas là et la Russie ne veut pas de l’Ukraine. . .L’Ukraine est en faillite. C’est plein de néo-nazis, une vraie galère. . .Une guerre de propagande est en cours. . .mais il n’y aura pas de guerre en Ukraine. Il faudrait que quelque chose de vraiment stupide se produise pour provoquer cela.
Ce qui est stupide, ce sont les sanctions qui s’accumulent contre la Russie et qui ne feront que nuire à l’Occident déjà en difficulté financière. Par exemple, selon PCR, « Le chancelier allemand dit qu’il va punir les Allemands en coupant le gazoduc parce que la Russie a reconnu le Donbass. Cela n’a aucun sens. Pourquoi punit-il les Allemands ? Leurs prix de l’énergie augmentent. Les banques qui l’ont financé échouent. Et si Poutine dit que vous n’avez pas besoin de ce pipeline, nous désactiverons également cet autre pipeline. Que se passe-t-il en Europe ? Ils dépendent complètement de cette énergie. Les gens vont mourir de froid en hiver. Les usines vont fermer. Le chancelier allemand est idiot. Il punit les Allemands, pas les Russes.
Le Dr PCR indique que l’inflation est très élevée, mais pas à cause de l’impression monétaire incroyable de la Fed. L’inflation augmente en raison des politiques sanitaires extrêmes du CV19. Voici ce que le Dr PCR explique : « Quelle est la cause de l’inflation ? Les blocages sont la cause de l’inflation et des politiques stupides liées au Covid. Les confinements sont la source de l’inflation. Pourquoi ? Ils ont détruit toutes les chaînes d’approvisionnement. Ils ont arrêté la production. La production a cessé. Les usines se sont fermées. Les restaurants, idem. Tout s’est fermé. Les gens ont perdu leur emploi. Le gouverneur de Californie a interdit à la moitié de la flotte de camions américaine d’entrer en Californie. . .Les gens ont perdu leur emploi mais ont reçu un chèque du gouvernement à la place. L’argent n’a pas diminué, mais l’offre a diminué. Donc, les prix ont augmenté, et c’est pourquoi nous avons de l’inflation.
Selon le Dr PCR, attendez-vous à ce que la Fed commette une autre erreur politique qui détruira cette fois complètement l’économie. Voici ce que le Dr PCR dit : « La plupart des gens ne comprennent pas que la Fed n’est pas là pour aider l’économie. Elle est là pour aider les banques de New York. . .La Fed n’a jamais servi l’économie ou le peuple. Elle a toujours commis des erreurs sur le plan de la politique, et c’est une erreur de politique de la Fed qui a provoqué la Grande Dépression.
Source: usawatchdog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire