(Ah, ça y est, nous atteignons le prix du litre à la pompe à 2 euros. C'est pas fini, comme l'histoire de la première dose, deuxième, troisième, quatrième, le prix du litre à 3 euros ? note de rené)
Le baril de pétrole vient d’atteindre les 100 $…La crise de l’énergie s’intensifie tous les jours et la situation géopolitique avec la Russie devient extrêmement tendue ! L’inflation va faire des ravages dans le monde entier !!!
il y a 15 heures0 449 6 minutes de lecture Business Bourse
Maintenant, on nous dit que nous allons tous « avoir des coûts supplémentaires » par rapport à la crise en Ukraine. Plus précisément, la crise mondiale de l’énergie vient de s’aggraver de manière dramatique, ce qui signifie que nous serons tous bientôt impactés par des prix de l’énergie considérablement plus élevés. Faire le plein de votre véhicule vous coûtera beaucoup plus cher, tout comme chauffer chauffer votre maison, sans oublier l’augmentation des coûts de transport des biens que nous achetons qui aggravera encore le taux d’inflation global. Jusqu’à présent, une grande partie de la population américaine n’était pas vraiment intéressée par le conflit en Ukraine, mais maintenant cela va avoir un impact énorme sur chacun d’entre nous.
En réponse au déplacement des forces russes à Donetsk et Louhansk lundi, les Allemands ont décidé mardi de suspendre indéfiniment le gazoduc Nord Stream 2…
L’Allemagne a interrompu mardi le projet de gazoduc Nord Stream 2 en mer Baltique, conçu pour doubler le flux de gaz russe directement vers l’Allemagne, après que la Russie a officiellement reconnu deux régions séparatistes dans l’est de l’Ukraine.
Le projet énergétique le plus controversé d’Europe, d’une valeur de 11 milliards de dollars, a été achevé en septembre, mais est resté inactif en attendant la certification par l’Allemagne et l’Union européenne.
Cela nuira-t-il à la Russie ?
Bien entendu.
Mais cela va aussi nuire à l’Europe. Pour donner suite à l’annonce de l’Allemagne, le prix du gaz naturel en Europe a bondi d’environ 10 %…
Mais mardi, le prix du gaz de référence européen, actuellement le contrat néerlandais de mars, était en hausse de 9,8% à 78,95 euros par mégawattheure (MWh) à 1607 GMT, un peu comme le prix du quatrième trimestre, lorsque Nord Stream 2 devait démarrer…
Et ce n’est probablement que le début d’un autre choc des prix du gaz naturel en Europe. Dmitri Medvedev prévient que les Européens « vont très bientôt payer 2 000 € pour 1 000 mètres cubes de gaz naturel »…
Le chancelier allemand Olaf Scholz a émis une ordonnance pour arrêter le processus de certification du gazoduc Nord Stream 2. Bienvenue dans le meilleur des mondes où les Européens vont devoir bientôt payer 2 000 € pour 1 000 mètres cubes de gaz naturel !
Si le prix du gaz naturel devient réellement si élevé, ce sera complètement dévastateur pour l’Europe.
Les Européens n’auraient jamais dû se permettre de devenir aussi dépendants du gaz naturel de la Russie, et maintenant une énorme quantité de problèmes les attend.
Pendant ce temps, le prix du pétrole brut a encore bondi mardi et a maintenant presque atteint les 100 dollars le baril…
Le pétrole brut américain a bondi de plus de 3 % à un moment donné pour atteindre un sommet de 96 $. Le contrat a terminé la séance en hausse de 1,4 % à 92,35 $ le baril. Le Brent s’est échangé jusqu’à 99,50 $, avant de s’établir à 96,84 $ le baril pour un gain de 1,52 %.
Il ne faudra pas longtemps avant que le prix mondial du pétrole dépasse largement le seuil des 100 dollars le baril.
Inutile de dire que cela est une catastrophe pour l’économie mondiale.
Mardi, JPMorgan a spécifiquement mis en garde contre ce que pourrait signifier un « choc des prix de l’énergie« …
Alors que le pétrole approche rapidement les 100 dollars le baril, JPMorgan a averti mardi qu’une flambée des prix de l’énergie et d’autres effets d’entraînement de la crise russo-ukrainienne pourraient nuire à la fois au marché boursier et à la reprise économique.
« Un choc des prix de l’énergie alors que la stratégie de la banque centrale est axée sur l’inflation pourrait encore affaiblir le sentiment des investisseurs et les perspectives de croissance », ont écrit les stratèges de JPMorgan dans une note aux clients.
Mais Joe Biden dit que toutes ces mauvaises choses qui sont sur le point de se produire sont nécessaires parce que nous « défendons la liberté »…
« Défendre la liberté aura un coût, pour tout le monde », a-t-il déclaré lors d’un discours à la Maison Blanche. « Nous devons être honnêtes à ce sujet. »
Le président a spécifiquement mis en garde contre la hausse des prix du gaz à la suite des sanctions, mais a promis qu’il utiliserait « tous les outils » possibles pour réduire les prix du gaz et de l’énergie.
« Je veux limiter l’horreur que subissent les Américains lorsqu’ils vont faire le plein d’essence à la pompe », a-t-il déclaré.
Bien sûr, la hausse des prix de l’énergie ne causera pas trop de problème à Joe Biden et Kamala Harris car ils sont tous les deux multimillionnaires.
Ce que Biden aurait dû admettre, c’est que c’est vous qui paierez le prix des horribles décisions de politique étrangère de son administration.
Mardi, il a été rapporté que le prix de l’essence dans le centre-ville de Los Angeles avait déjà dépassé les six dollars le gallon…
Les clients qui achètent du carburant en Californie ont été sous le choc cette semaine alors que les prix de l’essence à la pompe ont atteint plus de 6 $ au centre-ville de Los Angeles.
Dans un reportage de « KERO-TV », filiale de Bakersfield ABC, les clients des stations-service ont déclaré être dépassés par les prix extrêmement élevés de l’essence.
« Ils sont sacrément trop élevés », a déclaré une cliente aux journalistes, ajoutant que cela rendait les déplacements beaucoup plus difficiles car elle remplissait normalement son réservoir trois fois par semaine.
Je me souviens d’une époque où je pouvais faire le plein de mon véhicule pour moins d’un dollar le gallon.
Et il y a à peine quelques années, le prix moyen d’un gallon d’essence était inférieur à trois dollars le gallon.
Malheureusement, ce n’est que le début.
Une fois qu’un conflit mondial majeur éclate, nous pourrions éventuellement voir le prix de l’essence dépasser dix dollars le gallon.
Je sais que cela peut sembler fou en ce moment, mais rappelez-vous où vous l’avez entendu en premier.
Bien sûr, la hausse des prix de l’énergie se répercute à tous les niveaux de notre économie, et nous sommes déjà au milieu de la pire crise d’inflation que nous n’ayons jamais connue. En fait, nous venons d’apprendre que les prix des maisons ont augmenté de 18,8 % l’année dernière…
Les prix des maisons ont augmenté de 18,8 % en 2021, selon l’indice national des prix des maisons S&P CoreLogic Case-Shiller aux États-Unis, la plus forte augmentation en 34 ans.
Toutes les régions ont enregistré des hausses de prix l’année dernière, mais les augmentations ont été les plus fortes dans le Sud et le Sud-Est, chacun ayant augmenté de plus de 25 %.
Le décor est planté pour le type d’hyperinflation dont j’ai mis en garde depuis très longtemps maintenant.
Mais même si les décisions de politique intérieure et étrangère absolument désastreuses de Biden nous ont amenés à cette situation, les médias mainstream et des millions de « moutons » continueront à encourager Biden.
Malgré tant de preuves contraires, ils continueront à croire que Biden et ses sbires peuvent nous guider d’une manière ou d’une autre dans ce gâchis.
Malheureusement pour nous tous, Biden et ses sbires sont complètement incompétents, mais vous verrez, le pire est encore à venir.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire