(Regardons bien ce qu'il se passe au Canada et retirons notre cash des banques petit à petit, plutôt que tous se précipiter. Mieux vaut avoir du liquide chez soi que rien du tout si les distributeurs se déconnectent. note de rené)
Canada: Guerre contre l’argent liquide ! Les distributeurs automatiques de billets se déconnectent mystérieusement… Achetez de l’or et de l’argent avant d’être à la Merci des gouvernements !
il y a 16 heures1 882 5 minutes de lecture Business Bourse
Que feriez-vous si vous alliez au distributeurs automatiques de billets et que découvriez que vous ne pouviez pas retirer l’argent de votre compte bancaire ?
De nombreux Canadiens ont récemment vécu cette expérience traumatisante. Les clients de cinq grandes banques canadiennes ont signalé de mystérieuses pannes bancaires la semaine dernière après que le Premier ministre canadien Justin Trudeau ait annoncé qu’il invoquait des pouvoirs d’urgence en réponse à une manifestation massive de camionneurs. Cela a donné au gouvernement canadien le pouvoir de geler les comptes bancaires.
En vertu de la Loi sur les mesures d’urgence, le gouvernement canadien a autorisé les banques et les institutions financières à « cesser temporairement de fournir des services financiers lorsque l’institution soupçonne qu’un compte est utilisé pour favoriser les blocages et les occupations illégales ».
Comme l’a rapporté ZeroHedge, la Banque Royale du Canada (RBC), la BMO (Banque de Montréal), la Banque Scotia, la Banque TD Canada et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) ont toutes été touchées par des pannes inexplicables le soir du Mercredi 16 février.
Les utilisateurs de Twitter au Canada ont signalé qu’ils ne pouvaient pas retirer leur argent des distributeurs automatiques de billets.
Les utilisateurs ont également signalé l’impossibilité d’effectuer des virements électroniques, ainsi qu’accéder aux services bancaires en ligne et mobiles.
RBC a tweeté: « Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec nos services bancaires en ligne et mobiles, ainsi qu’avec nos systèmes téléphoniques ».
Nos experts enquêtent et travaillent pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais nous ne savons pas pour le moment quand la situation reviendra à la normale. Nous vous remercions de votre patience. »
D’autres banques ont simplement nié qu’il y avait un problème. Un porte-parole de la Banque TD a déclaré BleepingComputer que la banque ne connaissait aucune panne ou problème généralisé du système.
On ne sait toujours pas ce qui a causé ces pannes, mais il n’est pas exagéré de supposer que cela était lié d’une manière ou d’une autre à la déclaration du gouvernement.
Après que Trudeau ait annoncé l’invocation des pouvoirs d’urgence, le terme le plus recherché sur Google Search au Canada était «bank run» ( Ruée Bancaire).
Cela devrait servir d’avertissement.
La guerre contre l’argent argent liquide
Cela fait des années que nous publions beaucoup sur ce sujet qu’est la « guerre contre l’argent liquide ». Cela fait référence aux mesures prises par les gouvernements pour limiter ou même éliminer les espèces et les devises physiques. Fondamentalement, il s’agit de contrôle. L’élimination de l’argent liquide crée la possibilité pour le gouvernement de suivre et même de contrôler ou de bloquer les dépenses de consommation.
Les gouvernements du monde entier ont discrètement mené une guerre contre l’argent liquide pendant des années. En 2017, le FMI avait publié un article effrayant proposant aux gouvernements des suggestions sur la manière de passer à une société sans numéraire, même face à une forte opposition publique.
Les gouvernements vendent le sans numéraire (argent dématérialisé) comme étant plus pratique. On nous dit également que cela aidera à arrêter les dangereux criminels qui aiment l’argent liquide puisqu’il est difficilement traçable.
Mais imaginez s’il n’y avait plus d’argent liquide. Il serait impossible de cacher même la plus petite transaction aux yeux du gouvernement. Quelque chose d’aussi simple que votre voyage matinal chez Starbucks ne serait pas un secret pour les responsables gouvernementaux. Et comme nous l’avons vu au Canada, les gouvernements peuvent facilement bloquer votre accès à vos comptes bancaires. Si vous avez de l’argent, vous pouvez toujours acheter et vendre même si le système bancaire est en panne. Sans argent liquide, vous êtes à la merci du gouvernement.
On ne sait toujours pas si les pannes au Canada étaient liées à la Loi sur les mesures d’urgence. Quoi qu’il en soit, les pénuries de liquidités causées par la politique gouvernementale ne sont pas de simples spéculations paranoïaques.
Les Indiens ont été confrontés à une grave pénurie d’argent liquide en 2017, jusqu’à 90 % des distributeurs automatiques de billets dans certaines régions du pays étant complètement à court de devises. La crise de trésorerie découlait d’une politique de démonétisation lancée par le gouvernement indien fin 2016.
Ce n’était pas la première fois que les gens étaient confrontés à des pénuries de liquidités en raison de la politique gouvernementale. Les Grecs ont vu leur accès aux liquidités sévèrement restreint lors des récentes turbulences économiques de leur pays. La situation s’est tellement détériorée qu’une économie de troc s’est développée par pure nécessité, car les Grecs ont dû trouver des moyens de faire face aux limites de retrait d’espèces et aux pénuries de devises.
En fait, développer des réseaux locaux pour faciliter le troc est un moyen de se protéger des pénuries de liquidités.
Vous pouvez mettre en place un système de troc dans votre propre communauté – maintenant – avant qu’une crise bancaire ou monétaire ne crée le chaos. Quel meilleur moyen que d’échanger des biens et des services contre de l’or ou de l’argent ? Si vous développez ces relations maintenant, vous aurez un avantage considérable en cas de crise financière.
Source: schiffgold
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire