Une confrontation troublante s’est produite à l’intérieur d’un camp d’internement australien « de référence » des cas de COVID
Il y a quelques jours, nous avons présenté le tout dernier scoop orwellien en provenance d’Australie… « La police australienne arrête des adolescents « fugitifs » qui se sont échappés du camp d’internement du COVID ». Depuis lors, une vidéo incroyablement dérangeante de l’intérieur du camp d’internement des cas de Covid en Australie du Nord, l’installation de Howard Springs, a émergé. Une confrontation effrayante entre une femme emprisonnée « mise en quarantaine » et les autorités du camp a été filmée en caméra cachée.
Un animateur du site populaire de commentaires culturels et d’analyse de l’actualité UnHeard a récemment présenté un segment consacré aux images récentes du célèbre camp d’internement du Covid : « L’Australie. Jusqu’à récemment, ce pays était surtout connu pour son soleil et son attitude décontractée. Mais depuis que la pandémie de Covid a frappé, nous avons tous appris à connaître une autre facette de l’Australie… »
« Avec des confinements et des restrictions de voyage parmi les plus rigoureux et les plus longs au monde, c’est devenu un cas d’étude de ce qui se passe lorsqu’un gouvernement fait tout pour maintenir le nombre de cas de covid au plus bas », poursuit la narration de l’animateur Freddie Sayers.
« Leur dernière politique consiste à construire des camps spéciaux, des camps d’internement du covid, dans lesquels les personnes infectées ou suspectées d’être infectées sont internées. Le plus grand de ces camps s’appelle Howard Springs. »
« Il abrite jusqu’à 2 000 pensionnaires, entourés de hautes clôtures et soigneusement surveillés contre toutes tentatives d’évasion. Il a été décrit comme la ‘référence’ de ces camps et est reproduit dans toute l’Australie. »
La femme interrogée et menacée d’une amende de 5000 AU$ dans la vidéo ci-dessus peut être vue dans une interview de suivi ci-dessous, publiée après sa libération…
Comme le montre la vidéo en question, les responsables du camp ont confronté la femme mise en quarantaine, identifiée plus tard comme étant Hayley Hodgson, et ont commencé à lui indiquer des lignes jaunes qu’elle ne pouvait pas franchir.
Elle n’a jamais été testée positive au COVID après avoir été testée trois fois. « Je n’ai jamais contracté le Covid. J’étais en contact étroit avec quelqu’un – je ne l’ai jamais eu, et j’ai été traitée littéralement comme une criminelle », a-t-elle décrit plus tard. Après son séjour de 14 jours au camp, elle a perdu son emploi et est retournée chez elle sans emploi, a-t-elle confirmé par la suite.
Jusqu’à récemment, l’Australie – avec son littoral tentaculaire et ses belles plages, sa vie de plein air et d’aventure, et son soleil presque toute l’année – était considérée par la plupart des gens comme un grand lieu de vacances « paradisiaque » dans le Pacifique Sud… mais elle est maintenant marquée comme le lieu de « l’enfer de la quarantaine du Covid ».
* * *
Pendant ce temps, dans la Nouvelle-Zélande voisine, la première ministre Jacinda Ardern a donné, sans ironie, la permission aux citoyens d’utiliser les toilettes à l’intérieur des maisons de leurs amis lorsqu’ils leur rendent visite…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire