(Leur système, leurs victimes, NOUS ! note de rené)
Des millions d’Américains s’efforcent de devenir indépendants du système alors que celui-ci s’effondre autour d’eux
Il fut un temps où toutes les grandes institutions de notre société fonctionnaient sans problème et où la plupart des gens pouvaient compter sur le fait qu’elles seraient toujours là quand on en aurait besoin. Mais aujourd’hui, les choses se gâtent partout où l’on se tourne. Nous sommes au milieu de la pire crise de la chaîne d’approvisionnement de toute notre histoire, la criminalité et la violence dans nos plus grandes zones urbaines commencent à échapper à tout contrôle, des millions et des millions de nos concitoyens sont absolument bouillants de haine, et cette pandémie amène les responsables à prendre des décisions extrêmement irrationnelles qui auraient été impensables en « temps normal ».
Plus tôt dans la journée, j’ai été horrifié d’apprendre qu’un de mes lecteurs venait de se voir refuser l’accès à un hôpital local. Il emmenait sa femme pour une raison très importante, mais il y avait des personnes à l’entrée qui vérifiaient le statut vaccinal de tous ceux qui tentaient d’entrer. Lui et sa femme ne sont pas vaccinés, et ils ont donc été refoulés.
Cela signifie qu’ils ne pourront avoir accès à aucun service dans cet hôpital dans un avenir proche.
Avez-vous jamais imaginé qu’un jour vous ne seriez même plus autorisé à entrer dans votre hôpital local ?
Dans d’autres cas, les hôpitaux ne fournissent plus certains services en raison de graves pénuries de personnel. En fait, le Wall Street Journal rapporte que certains établissements pourraient perdre jusqu’à un tiers de leurs employés en raison de l’obligation vaccinale imposée par Biden aux professionnels de santé.
C’est de la folie, et je n’aurais jamais imaginé que nous verrions une telle chose se produire en Amérique.
Mais nous y sommes.
À l’avenir, de nombreux Américains vont devoir commencer à se débrouiller pour fournir leurs propres soins de santé, car notre système de santé est ébranlé comme jamais auparavant.
Pendant ce temps, nous assistons à une « explosion historique de l’esprit d’entreprise et du travail indépendant », des millions et des millions d’Américains cherchant à créer des emplois pour eux-mêmes.
Grâce aux obligations de Biden, des millions et des millions d’Américains pourraient bientôt ne plus avoir le droit de travailler pour une entreprise qui emploie 100 personnes ou plus. Pour l’instant, cette obligation particulière a été mise en attente, mais elle pourrait être rétablie à tout moment par les tribunaux.
Quoi qu’il en soit, de nombreux Américains ont décidé que le moment était venu de quitter le système et de commencer à travailler pour eux-mêmes.
Jusqu’à présent cette année, un nombre impressionnant de 4,54 millions de nouvelles petites entreprises ont demandé un numéro d’identification fiscale fédéral. Cela représente une augmentation de 56 % par rapport à 2019…
Les entrepreneurs ont demandé des numéros d’identification fiscale fédéraux pour enregistrer 4,54 millions de nouvelles entreprises de janvier à octobre de cette année, soit une hausse de 56 % par rapport à la même période de 2019, selon les données du Census Bureau. Il s’agit du nombre le plus élevé sur les enregistrements qui remontent à 2004. Les deux tiers concernaient des entreprises qui ne sont pas censées embaucher des employés.
J’ai toujours encouragé l’entrepreneuriat comme un moyen pour les gens de devenir plus indépendants du système.
La bonne nouvelle est qu’il existe littéralement des millions de façons différentes de travailler pour soi-même dans ce pays aujourd’hui.
Si vous envisagez de faire un tel saut, concentrez-vous sur ce que vous savez faire.
Personnellement, je serais un mécanicien automobile absolument horrible, et si j’essayais d’être coiffeur, ce serait un désastre complet et total.
Mais je sais écrire, et c’est ce que je fais.
D’autres ne savent pas écrire, mais ils sont incroyablement doués dans d’autres domaines.
La clé est de trouver quelque chose qui apportera une valeur ajoutée à la vie des autres.
La crise énergétique mondiale est un autre facteur qui pousse les gens à devenir plus indépendants du système.
Cette année, les habitants de Pennsylvanie sont prévenus que leurs factures d’énergie pourraient augmenter d’environ 50 %…
Selon la Commission des services publics de Pennsylvanie (PUC), les coûts de l’énergie en Pennsylvanie devraient augmenter de 50 % dans certaines régions de l’État à partir du 1er décembre.
« La plupart des services publics d’électricité réglementés de Pennsylvanie ajustent le prix qu’ils facturent pour la partie production des factures des clients le 1er décembre pour les clients qui ne font pas d’achats, également connu sous le nom de ‘Price to Compare’ (PTC) », explique la PUC dans un communiqué de presse. « Le PTC représente en moyenne 40 à 60 % de la facture totale du client. Cependant, ce pourcentage varie selon la compagnie d’électricité et le niveau d’utilisation de chaque client.
Et à mesure que la crise énergétique mondiale s’aggrave, nous pourrions assister à des pénuries d’énergie plus douloureuses, comme celles que nous avons récemment observées en Chine, en Inde et au Liban.
Cette situation a incité beaucoup d’Américains à prendre les choses en main et, à l’heure actuelle, la demande de poêles à bois est hors normes…
Chez Central Arkansas Fireplaces à Conway, dans la banlieue de Little Rock, l’afflux de commandes de poêles à bois est tel que les unités achetées aujourd’hui ne seront pas livrées à temps pour la saison de chauffage. « Vous ne pouvez pas obtenir un poêle avant au moins avril », dit Lakin Frederick, un employé du magasin.
Inutile de dire que la demande de bois de chauffage a également explosé, ce qui fait grimper les prix à un niveau sans précédent…
Chez Firewood by Jerry à New River, en Arizona, une corde de bois de chauffage sec, soit environ 700 pièces, coûte 200 dollars aujourd’hui. C’est 33 % de plus qu’il y a un an. Chez Zia Firewood à Albuquerque, le prix a augmenté de 11 % depuis l’été pour atteindre 250 $. Et à Standing Rock Farms à Stone Ridge, une petite ville bucolique de la vallée de l’Hudson qui est devenue populaire auprès des habitants de Manhattan, les meilleurs bois durs se vendent maintenant 475 dollars la corde, soit 19 % de plus que l’année dernière.
Mais ceux qui se sont préparés à l’avance n’ont pas besoin de payer le prix fort, car ils ont déjà tout le bois de chauffage dont ils ont besoin.
Depuis des années, je supplie les gens de se préparer à l’avance aux temps difficiles qui s’annoncent.
Maintenant, ces temps difficiles ont commencé à arriver, et les choses commencent à devenir vraiment folles là-bas.
Même des communautés entières essaient de devenir plus indépendantes du système. En Californie, la folie venant de Sacramento est devenue trop écrasante, et la ville entière d’Oroville a décidé de se déclarer république constitutionnelle…
Oroville s’est déclarée république constitutionnelle. Un endroit où les dirigeants locaux s’engagent à combattre les obligations qui, selon eux, vont trop loin.
« Tout ordre exécutif émis par l’État de Californie ou par le gouvernement fédéral des États-Unis qui va trop loin ou qui viole clairement nos droits protégés par la Constitution ne sera pas appliqué par la ville d’Oroville contre ses citoyens », peut-on lire dans la déclaration adoptée ce mois-ci par le conseil municipal.
Il s’agit d’un geste assez spectaculaire, mais la vérité est que les communautés de tout le pays vont devoir essayer de faire ce qu’elles peuvent pour se protéger des mesures autoritaires qui sont instituées au niveau de l’État et au niveau fédéral.
Si vous vivez dans une ville ou un État où les choses vont particulièrement mal, vous devrez peut-être prendre vos affaires et déménager dans une toute autre partie du pays.
Je sais que cela semble extrême, mais nous vivons une époque extrême.
Si vous voulez avoir une vie normale, vous devrez trouver un endroit où les gens sont encore déterminés à vivre des vies relativement normales.
Parce que si le système continue de s’effondrer autour de nous, les choses vont devenir encore plus folles.
Notre pays commence littéralement à se désagréger, et beaucoup plus de « changements » sont à venir.
Traduction de The Economic Collapse par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire