(Mais personne ne so pose la question de la privatisation de l'eau et de sa gestion par les compagnies privées. note de rené)
La Californie va réduire l’approvisionnement en eau des villes et des terres agricoles en raison de la sécheresse persistante
Par Tyler Durden pour Zero Hedge,
Une grave sécheresse a ravagé tous les comtés de Californie depuis sept mois, obligeant les responsables de l’État à restreindre l’approvisionnement en eau l’année prochaine pour des millions de Californiens et des centaines de milliers d’acres de terres agricoles, selon Bloomberg.
Les températures supérieures à la moyenne et le manque de précipitations ont commencé au début de février 2020, et à l’été, les conditions se sont aggravées, vague de chaleur après vague de chaleur. Certains des réservoirs les plus importants de l’État ont enregistré des niveaux bas records ou proches de ceux-ci, ce qui a incité certains à penser que les responsables de l’État se préparaient à annoncer la toute première pénurie d’eau déclarée au niveau fédéral. Les conditions de sécheresse ont également déclenché l’une des pires saisons d’incendies jamais enregistrées, plus de 8 000 incendies ayant carbonisé 3 millions d’hectares.
Le département californien des ressources en eau donne désormais la priorité à l’approvisionnement en eau, car la sécheresse persistera jusqu’en 2022. L’approvisionnement en eau de 27 millions de Californiens et de trois quarts d’hectares de terres agricoles sera affecté.
« Malgré un début d’année humide, les conditions se sont asséchées depuis cette première tempête et nous prévoyons toujours une année hydrique inférieure à la moyenne », a déclaré Karla Nemeth, directrice du département, dans un communiqué. »
« Cela signifie que nous devons nous préparer dès maintenant à un hiver sec et à des conditions de sécheresse sévères qui se poursuivront jusqu’en 2022 », a ajouté Mme Nemeth.
Selon l’U.S. Drought Monitor, une grande partie de l’État d’Or est en situation de sécheresse sévère avec de grandes poches de sécheresse extrême et exceptionnelle.

Cette année, la dévastation qui s’est abattue sur l’État pourrait se transformer en une méga-sécheresse l’année prochaine si l’hiver reste sec. Une grande partie de l’eau de l’État provient de la pluie et de la neige en altitude au nord. Les deux tiers de la demande en eau proviennent de la partie sud de l’État. Le fait que certaines exploitations ne reçoivent pas d’eau l’année prochaine pourrait être dévastateur et transformer des terres agricoles en jachères. Nous avons déjà noté que certains agriculteurs ont déclaré ne pas avoir reçu d’eau l’été dernier.
Si les conditions se détériorent, la Californie pourrait bien connaître un « second Dust Bowl ». Si l’hiver reste sec, la probabilité augmente que les régulateurs de l’État annoncent la toute première pénurie d’eau déclarée au niveau fédéral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire