samedi 4 décembre 2021

 (Qu'est ce qui les emmerde à ce que des ovnis se baladent dans l'espace ? Une invasion ? Si invasion il devait y avoir, cela serait fait depuis longtemps que cela serait fait  et sans doute même avant l'apparition des hominidés sur Terre. Une panique générale ? Bof, si panique, il y a, cela sera du fait des médias et quelques abrutis qui iront s'enterrer dans des bunkers. Donc, si ils nous envahissent pas, c'est que notre planète n'est pas si belle que ça et que dans le vaste espace, il doit y avoir mille fois mieux. note de rené)


Un nouveau groupe du Pentagone accusé d’avoir à nouveau tenté « d’enterrer » des ovnis


La vérité ne sera peut-être pas révélée avant longtemps.

Un nouveau département du Pentagone pourrait être une mauvaise nouvelle pour le degré de transparence qui s’est développé dans la cachette secrète de la documentation sur les OVNIs de l’armée.

Dans un éditorial pour The Hill, l’ancien analyste de la défense Marik von Rennenkampff affirme que le nouveau groupe de synchronisation de l’identification et de la gestion des objets aéroportés du Pentagone est une très mauvaise nouvelle pour les quatre brèves années d’ouverture sans précédent des connaissances du gouvernement sur les OVNI (ou, comme on les appelle en langage militaire, « phénomènes aériens non identifiés »).

Et M. von Rennenkampff est bien placé pour le savoir : il a été nommé au ministère de la défense sous l’ancien président Barack Obama, et avait auparavant occupé le poste d’analyste au département d’État.

S’appuyant sur des entretiens avec d’autres anciens fonctionnaires, M. von Rennenkampff a prévenu que le nouveau groupe du ministère de la Défense, qui sera placé sous l’autorité du sous-secrétaire à la défense chargé du renseignement et de la sécurité – quel nom ! – est une tentative de revenir en arrière sur la déclassification au compte-gouttes des observations d’ovnis par les pilotes militaires, et sur la reconnaissance laconique par le Pentagone de son intérêt pour ces observations.

La nouvelle du nouveau bureau du Pentagone est arrivée discrètement juste avant Thanksgiving et, dans ce qui n’est probablement pas une coïncidence, a été annoncée juste après que la sénatrice Kirsten Gillibrand (D-NY) ait présenté un projet de loi qui, selon von Rennenkampff et d’autres, « révolutionnera l’étude des ovnis« .

Le dénonciateur autoproclamé Luis Elizondo, qui a dirigé l’unité informelle du DoD sur les ovnis, a déclaré à von Rennenkampff que ce phénomène ne devrait pas être traité « uniquement » comme une « question de renseignement ».

« Si nous voulons 70 ans de plus de secret sur ce sujet, alors [ceci] est l’endroit parfait pour le mettre », a déclaré Elizondo à propos du nouveau groupe. « Ils ont eu quatre ans jusqu’à présent, et nous avons peu d’efforts pour servir l’intérêt public. »

« Si nous voulons des changements significatifs et de la transparence », a-t-il ajouté, « alors nous devrions conserver l’esprit de l’amendement Gillibrand. »

M. Elizondo a déclaré qu’il n’était « pas convaincu que le fait d’enterrer cette question dans les entrailles profondes et sombres du Pentagone, sous l’égide d’une organisation de renseignement, soit la meilleure façon de faire la lumière sur un sujet qui nécessite une approche pangouvernementale », et a même affirmé que la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks « se fait berner par certains éléments et membres de son propre personnel ».

Tout cela ressemble remarquablement à une intrigue de « X-Files », et il n’est pas surprenant qu’Elizondo ait eu des mots aussi durs. En 2017, il a démissionné du DoD pour protester contre les « défis bureaucratiques et les mentalités inflexibles » qui, selon lui, « plombent » son ancien employeur et son traitement du phénomène ovni. Ironiquement, la première des déclassifications choquantes d’ovnis qui est devenue une caractéristique souvent négligée de la présidence de Donald Trump est tombée quelques mois seulement après la démission d’Elizondo.

Malgré sa sortie – à laquelle le Pentagone a répondu en affirmant qu’il n’a jamais dirigé l’unité qu’il prétend avoir dirigée – Elizondo a salué la plupart de ses anciens collègues comme « patriotes » et « compétents », et a exprimé son optimisme quant à l’amendement de Gillibrand face aux dernières tentatives présumées du DoD pour étouffer ses connaissances sur les ovnis.

« Je pense que nous sommes dans une bonne position », a-t-il déclaré à The Hill« Je pense que nous avons parcouru un long chemin. Il semble qu’il y ait beaucoup de gens qui essaient vraiment de soutenir cette affaire de manière productive – et non sensationnelle. »

Lire aussi : Un lanceur d’alerte du Pentagone laisse entendre que les pilotes qui ont rencontré des ovnis ont été brûlés par des radiations

Source : Futurism – Traduit par Anguille sous roche 

Aucun commentaire: