mardi 1 février 2022

 via les moutons enragés

(Simplement parce que la taxe TIPP ( (Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers) a augmenté. note de rené)

 France. Les prix des carburants atteignent de nouveaux sommets. Le litre de gazole a atteint en moyenne 1,67 euro la semaine dernière, quand le prix de l’essence s’est établi à 1,75 euro pour le SP95 et à 1,81 euro pour le SP98.


(Le gouvernement français abandonne aux marchés le prix du gaz et tout ça en plein hiver. note de rené)

France. Publicité interdite pour les énergies fossiles: sursis en vue pour le gaz. Un sursis d’un an devrait être accordé au gaz «dans le cadre de la suppression des tarifs réglementés de vente» de gaz naturel, indique le gouvernement.


(C'sst bien macron, le président français, liquide la francafrique avec son arrogance, toujours obséquieux avec les grands, impitoyable avec les petits. note de rené)

Mali : la junte donne 72 heures à l’ambassadeur de France pour quitter le pays. La France «prend note» de l’expulsion de son ambassadeur au Mali, a déclaré lundi le ministère français des Affaires étrangères, rappelant sa solidarité à l’égard de ses partenaires européens et son engagement à poursuivre la lutte antiterroriste.


(Que va faire trudeau, sans doute continuer, il a une feuille de route, mais qu'il soit obligé de se cacher est une première au Canada. note de rené)

Canada: les camionneurs protestent contre les restrictions sanitaires. Les manifestants rassemblés devant la colline du parlement demandent que toutes les restrictions liées à la pandémie soient levées. Pour des raisons de sécurité, le Premier ministre Justin Trudeau a quitté sa résidence pour être transféré dans un lieu tenu secret.


(Cela fait plusieurs années que les exploitations de pétrole lâchent du pétrole dans la nature et les condamnations financières par les tribunaux équatoriens n'ont jamais rien donné, les multinationales n'ont jamais payé. Il serait temps de saisir les avoirs de ces multinationales à l'internationale. note de rené)

Equateur : La jungle amazonienne menacée par une fuite de pétrole de « grande ampleur ». Pour l’heure, ni le gouvernement ni la société privée OCP (Oléoduc de Crudos Pesados) n’ont indiqué la quantité de pétrole déversée dans la nature


Delphinus

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/covid-19-a-rennes-un-bebe-de-15-mois-refuse-au-centre-de-depistage-faute-de-masque-9018a90c-82b8-11ec-9ba3-2e77758d00f9
Comme disait Einstein, il y a deux choses infinies : l’univers et la connerie humaine. Mais pour l’univers j’ai des doutes…
bah oui, vu que l’univers ne peut pas être infini, cela coule de source.



(Les routiers canadiens s'occupent de leur revendication corporatiste et non de l'ensemble du peuple canadien. Si trudeau leur accorde ce qu'ils demandent, ils repartent chez eux. Arrêtez de rêver. note de rené)


Il y a 1 heure




Aucun commentaire: