mardi 1 février 2022

 (Merci à Total, la compagnie française qui exploite le gaz et le pétrole de schiste au Texas (USA) et à nos gouvernements qui se soumettent au diktat américain pour sauver un secteur en faillite et qui grâce à la fausse pandémie, pardon la fausse invasion russe de l'Ukraine augmente son emprise politico-économique sur l'union européenne. note de rené)


Des dizaines de tankers de gaz américains se dirigent vers l’Europe

il y a 11 heures5 778 Temps de lecture 1 minute  Business Bourse


Les U-Boots russes vont-ils couler la flottille de tankers avec du GNL qui est en route des États-Unis vers l’Europe ?

C’est peu probable !

Mais c’est une information importante.

Une guerre cela se prépare.

Il faut des forces, des troupes, des armes, du carburant, des munitions. Il faut des avions, des chars et tout le tremblement logistique de l’OTAN.

Mais ce n’est pas tout.

Il faut aussi des alliés.

Et en Europe, il faut un allié qui s’appelle l’Allemagne.

Le problème de l’Europe et de l’Allemagne c’est que l’on dépend du gaz russe.

Si les Etats-Unis veulent une guerre avec la Russie pour mettre des sanctions à la Russie, alors, il faut pour convaincre l’Allemagne d’aller plus loin, que l’on ne risque pas la panne sèche de gaz.

Donc les Etats-Unis organisent déjà l’approvisionnement d’urgence et remplissent les cuves européennes de bon gaz américain.

Il ne se passera probablement rien avant la fin de l’hiver puisque sans le gaz russe l’Europe serait à genoux, cela laissera le temps de faire venir les navires américains, et quelques mois de printemps et d’été pour se préparer au prochain hiver qui pourrait être froid et sans le gaz russe !

Charles SANNAT

Aucun commentaire: