samedi 1 janvier 2022

 (Le pays d'origine des rotschild avant qu'ils ne changent de nom pour un titre et un nom acheté, dirons-nous, à l'empereur d'Allemagne.....qui leur devait du pognon. note de rené)


Un accord secret entre les Pays-Bas et les Rothschild suscite des interrogations

Aux Pays-Bas, la ministre de la culture sortante, Ingrid van Engelshoven (D66), a déclaré que son ministère voulait rendre à nouveau « accessible à tous » l’œuvre d’un homme blanc. Elle avait secrètement informé tous les chefs de parti à la Chambre des représentants du projet du cabinet d’acheter un tableau de Rembrandt. Tous les chefs de parti ont été contactés, sauf le chef du FVD, Thierry Baudet.

Thierry Baudet avec son héros Tocqueville dans son bureau à La Haye. Photo fournie

Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un choix délibéré de garder l’affaire secrète : « Nous devions être sûrs que l’achat resterait secret. » Avec Baudet, il n’y avait aucune garantie, en raison de « la manière dont il fait de la politique avec son parti », a déclaré la ministre sortante. Elle a également affirmé ne pas avoir été influencée : « J’ai pris une décision pour moi-même : l’importance de la confidentialité a pesé plus lourd. » Mais pourquoi un tel achat devrait-il être tenu secret ?

Van Engelshoven est proche de Sigrid Kaag, chouchou du Forum Economique Mondial (FEM) et leader du parti D66. Dans une lettre du FEM, une organisation privée adressée à Kaag, il est spécifiquement indiqué que la participation des membres de son parti « deviendrait une force majeure dans l’élaboration du Réinitial

Le processus d’achat de la toile, De Vaandeldrager, est entouré de mystère. Pas moins de 175 millions d’euros sont en jeu dans le marché que l’État néerlandais a conclu avec la famille Rothschild avec l’argent des impôts néerlandais.

Curieuse inquiétude de la part d’une féministe pure et dure.

La ministre de la Culture Ingrid van Engelshoven, féministe invétérée, s’est inexplicablement intéressée aux talents des hommes blancs. Pourquoi était-elle si inquiète que Thierry Baudet, un politicien anti-vaccins, découvre l’affaire ? Wikipedia

Van Engelshoven est une féministe convaincue et une critique sévère du « patriarcat blanc ». Selon elle, il y a trop d' »hommes blancs » qui travaillent dans les facultés et les universités aux Pays-Bas. Sa soudaine préoccupation pour une peinture d’un homme blanc par un homme blanc semble pour le moins étrange.

Jusqu’à récemment, la ministre soutenait que la présence d’hommes blancs dans les établissements d’enseignement supérieur entraînait des « incidents désagréables impliquant l’intimidation des employées » et avait qualifié de « courageuse » la décision de la TU Eindhoven de ne plus accepter d’hommes blancs pour les nouveaux postes vacants.

L’Institut néerlandais des droits de l’homme a ensuite jugé que cette décision violait les lois néerlandaises sur l’égalité.

L’accord soulève des questions

M. Baudet, ainsi que la députée Simone Kerseboom, ont posé des questions sur l’état des choses. Ils voulaient savoir pourquoi le FVD n’avait pas été informé et s’interrogeaient également sur les motivations de la riche famille Rothschild. Il s’avère qu’aucun musée français n’avait voulu ou pu payer le prix demandé.

Les députés demandent à M. Van Engelshoven : « Y avait-il peut-être certains aspects et/ou intérêts de la famille Rothschild impliqués dans les discussions au sujet desquels vous ne souhaitiez pas recevoir de questions critiques ? ». « En général, comment voyez-vous le positionnement politique de la famille Rothschild ? »

Kerseboom et Baudet ont également voulu savoir de la part du ministre comment cette puissante famille était liée au gouvernement néerlandais. « Considérez-vous la famille comme une puissance économique internationale ? Si oui, comment avez-vous pris en compte ce facteur de puissance dans votre décision de leur transférer un total de 175 millions d’euros (dont en tout cas environ 150 millions d’euros d’impôts) ? »

Engagement

« Êtes-vous conscient qu’avec cette somme vous pourriez soutenir la famille Rothschild dans la poursuite de ses objectifs politiques et sociaux ? », ont-ils demandé. « Peut-on donc supposer que le cabinet partage les objectifs politiques de la famille Rothschild ? ».

Les députés du FVD ont également demandé au ministre si d’autres choses avaient été promises à la famille Rothschild en plus de la compensation financière. Pensez, par exemple, aux promesses ou aux garanties politico-sociales, mais aussi à l’accès aux hauts fonctionnaires et aux ministres.

Le hashtag numéro un sur Twitter en néerlandais au cours de la dernière journée a été #wefpapers.

Baudet a confirmé par l’intermédiaire de son porte-parole qu’il a effectivement été tenu dans l’ignorance par Van Engelshoven. « Apparemment, la ministre regarde et écoute trop les médias grand public, car elle a une image complètement déformée de M. Baudet. Le ministre devrait savoir combien de secrets il a gardés. »

Traduction de Free West Media Par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: