(La banque islamique ? note de rené)
du 25 au 28 janvier 2022 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
CHRONOLOGIE D'UNE PANDEMIE ORGANISEE
Après certaines banques américaines (2020) et l'Argentine (fin 2021), voici l'Italie du banquier Mario Draghi qui a décidé de pénaliser la classe moyenne non vaxx, classe moyenne parce que c'est en grande majorité (ainsi que le retraités) qui y a ses comptes bancaires, merci à notre lecteur Mr Coby. Les Italiens qui n'ont pas le pass vaccinal ne pourront pas y entrer pour leurs opérations bancaires:
"Pour pouvoir retirer de l'argent à la Poste, il vous faudra un pass vert. Per ritirare la pensione alle Poste servirà il Green Pass dal 1 febbraio: le regole del Dpcm. Lo prevede il nuovo Dpcm, appena firmato da Mario Draghi, che elenca le attività essenziali dove non verrà richiesta la Certificazione Covid: nessuna esenzione, infatti, è stata prevista per chi deve andare in posta a ritirare la propria pensione", lire ici Fan.it.
Le site d'ER va plus loin: "En Italie, le gouvernement de Mario Draghi a procédé à un nouveau tour de vis sanitaire. À partir du 1er février prochain, les Italiens et les Européens basés en Italie et éligibles au revenu de citoyenneté, l'équivalent italien du RSA français, devront avoir leur pass sanitaire pour continuer à bénéficier d'une aide financière. Au même moment, l'entrée à Pôle emploi et aux services publics sera interdite sans celui-ci, comme le rapporte le quotidien italien La Repubblica.
Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l'Emploi, environ 100 000 personnes non vaccinées bénéficient de cette allocation. Pour continuer à toucher leur chèque mensuel, les non-vaccinés seront dans l'obligation de se faire tester régulièrement, tests qui leur seront facturés. Les restrictions sont encore plus sévères pour les non-vaccinés de plus de 50 ans. Ces derniers seront exclus de leur lieu de travail et leur salaire sera suspendu après cinq jours d'absence, qui sera considérée comme non justifiée.
Le gouvernement avait déjà décidé d'exiger à partir du 10 janvier le pass vaccinal dans les transports, les hôtels, les terrasses de restaurants, les foires et congrès ainsi que les piscines et salles de gym. Le 5 janvier, le gouvernement de Mario Draghi a décidé d'instaurer l'obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans",lire ici ER.
Je vois mal une banque italienne refuser l'entrée d'un client non-vaxx qui a 500.000 euros ou plus sur ses comptes, ce serait vraiment "contre-productif" comme on dit. En revanche, un client qui tire le diable par la queue, elle s'en moquent totalement. Mieux cela les arrange. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
❤ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
✸ toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
★ Les meilleures ventes — ➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire