samedi 29 janvier 2022

 (Ils nous enferment dans 'LEUR" liberté et nous regardons passer le train. note de rené)


YouTube bannit définitivement Dan Bongino alors qu’il bat des records de trafic sur Rumble

YouTube précise que toutes les chaînes « associées à son nom » seront également bannies.

YouTube a banni définitivement le commentateur politique Dan Bongino de sa plateforme.

M. Bongino avait déjà été suspendu temporairement de la plateforme après avoir été accusé par le géant de la Big Tech de diffuser de la « mésinformation » sur le covid.

Toutefois, YouTube a maintenant rendu cette suspension permanente.

Comme de nombreux commentateurs politiques, M. Bongino avait une chaîne principale qui hébergeait les épisodes complets de son émission populaire et une autre chaîne sur laquelle étaient postés des clips.

C’est la chaîne principale de M. Bongino qui a été suspendue.

Cependant, dans ce cas, YouTube a suggéré que la publication de clips sur la chaîne secondaire était une tentative de Bongino de « contourner » la suspension.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter la censure, YouTube a répondu : « Lorsqu’une chaîne reçoit un avertissement, il est contraire à nos conditions de service de poster du contenu ou d’utiliser une autre chaîne pour contourner la suspension. »

Les deux chaînes, principale et secondaire, ont maintenant été supprimées par la plateforme vidéo appartenant à Google.

YouTube indique que l’interdiction est permanente et que Bongino ne pourra plus créer d’autres chaînes.

YouTube précise que toute tentative de créer de nouvelles chaînes « associées à son nom » sera supprimée.

Ces derniers temps, l’idée de « mésinformation » a été une excuse fréquente de censure pour YouTube et d’autres plateformes technologiques traditionnelles.

La suspension de Bongino par YouTube est intervenue peu de temps après que celui-ci, comme de nombreux autres commentateurs, eut déjà prévu de quitter YouTube, où il comptait environ 900 000 abonnés.

La chaîne de Bongino sur Rumble, le rival de YouTube, dont Bongino est un investisseur, compte déjà plus de 2 millions d’abonnés, ce qui constitue un record récent pour la plateforme vidéo alternative en pleine croissance.

Rumble connaît une croissance rapide depuis quelques mois, alors que les plates-formes Big Tech continuent de renforcer la censure et qu’elle s’est développée en acquérant Locals – l’alternative à Patreon – afin d’accroître sa présence dans l’espace des technologies alternatives.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: