samedi 29 janvier 2022

 (Combatte l'inflation alors qu'il est prévu que nous allions vers l'hyper inflation dans tous l'occident, les USA d'abord, nous ensuite. Le dire déjà n'est que participé à l'illusion que cela soit la faute à pas de chance. Revoyez les mécanismes qui ont conduit à la crise de 1929 aux States et vous verrez que la méthode n'a pas changé si et seulement si vous ne voulez pas embobiné par les commentaires des experts et vous cherchez une vérité derrière le nuage de fumée. note de rené)


Peter Schiff : « Impossible de combattre l’inflation… Les Américains ne s’en sortent plus ! Nous sommes complètement foutus et la Fed le sait très bien »

il y a 12 minutes0 1 091 5 minutes de lecture  Business Bourse


La Réserve Fédérale a conclu cette semaine sa première réunion du » Federal Open Market Committee » de l’année sans réelle surprise. Bien que tout le monde mette en garde à propos du problème de l’inflation, la Fed maintiendra sa politique monétaire lâche et inflationniste pendant au moins deux mois supplémentaires.

Les taux d’intérêt restent bloqués à zéro. Mais le FOMC a déclaré qu’il augmenterait probablement les taux « bientôt ».

Avec une inflation bien supérieure à 2 % et un marché du travail dynamique, le Comité s’attend à ce qu’il soit bientôt amené à relever les taux des fonds fédéraux. »

La plupart des analystes s’attendent à être « bientôt » à la réunion qui aura lieu en mars.

Mais Jerome Powell a laissé une certaine marge de manœuvre dans la trajectoire de la politique monétaire de la Fed, en disant : « Pour le moment, nous n’avons pris aucune décision sur la voie de la politique à suivre. J’insiste à nouveau sur le fait que nous serons humbles et agiles.

Powell a également indiqué que la Fed serait « dépendante des données ». Comme l’a dit Peter Schiff dans son podcast, « Si la Réserve Fédérale dépendait des données, elle aurait augmenté les taux d’intérêt il y a longtemps, et ils seraient maintenant bien supérieurs à zéro. »

Il est important de rappeler que malgré le train de marchandises inflationniste , la Fed a laissé les taux d’intérêt à zéro. Si la banque centrale était vraiment prête à entrer en guerre contre l’inflation, pourquoi attendre mars ? Pourquoi ont-ils décidé de maintenir toute cette inflation ?

Le FOMC a également fourni plus de détails sur la « réduction significative » du bilan massif de la Fed. Les banquiers centraux ont déclaré que le plan était de réduire le bilan principalement en limitant le montant qu’ils renouvellent à partir des obligations qui arrivent à échéance. Mais le FOMC n’a pas fixé de date précise pour le début du resserrement quantitatif, ni donné d’indice sur le montant qu’il finirait par réduire son bilan de près de 9 000 milliards de dollars.

Mais le FOMC a déclaré qu’il n’allait pas seulement réduire la taille du bilan. Il prévoit également de changer de composition, en s’éloignant des titres adossés à des créances hypothécaires et en pesant davantage ses avoirs vers les bons du Trésor Américain. Cela n’est pas surprenant étant donné que le gouvernement fédéral a besoin de la Fed pour rester en phase sur le marché du Trésor afin de financer ses énormes déficits.

Lors de sa conférence de presse, Powell a déclaré que la réduction du bilan commencerait au « moment approprié ». Mais il a ensuite déclaré qu’il n’avait pas de calendrier précis et que le FOMC n’en avait pas encore discuté.

« Vraiment, et vous voulez que l’on vous croie ? » Peter a demandé dans un tweet.

De quoi parlent-ils exactement quand ils se rencontrent, du sport ? Nous sommes tous foutus et ils le savent.

La dernière fois que la Fed a tenté un « double resserrement » – réduction du bilan et hausse des taux d’intérêt – remonte à 2018. La banque centrale a été forcée d’abandonner les deux lorsque le marché boursier s’est effondré. Fin 2019, la Fed avait baissé ses taux et était revenue à l’assouplissement quantitatif. Il semble hautement improbable que la Fed soit en mesure de procéder à un double resserrement aujourd’hui avec une bulle boursière encore plus importante et une économie encore plus endettée. Même le courant dominant a réalisé que l’augmentation des taux exacerberait une crise mondiale de la dette.

Mais Powell affirme que l’économie est beaucoup plus forte maintenant qu’elle ne l’était la dernière fois que la Fed a resserré. Dans un autre tweet, Peter a déclaré que l’économie n’était pas plus forte du tout.

C’est juste une bulle beaucoup plus grosse. Même une épingle plus petite produirait une crise financière toujour plus importante.

La PDG de « Quill Intelligence », Danielle DiMartino Booth, a déclaré à Kitco News qu’elle pense que ce cycle de resserrement pourrait rapidement plonger l’économie dans une incroyable récession.

Je pense qu'[une récession] pourrait se produire de manière très compressée parce que nous avons vu, contrairement à une reprise économique qui s’étend sur dix ou 11 ans, nous avons vu un cycle économique très compressé cette fois et la Fed a changé d’une position d’assouplissement à une position de resserrement en ce qui semble être un temps record, il n’y a donc absolument aucune raison de penser que le marché ne commencera pas à anticiper l’inversion de la courbe des taux et même à relever les attentes lorsque l’économie glissera en récession.
Dans une interview sur le podcast Wharton Business Daily, Peter a déclaré qu’il pensait que nous étions sur la voie de la stagflation.

Je pense que l’inflation va finalement pousser l’économie dans une récession alors que les consommateurs sont obligés de dépenser de plus en plus de ce qu’ils ont en nourriture, en énergie, en assurance et finalement pour à peu près tout. Ils n’auront pas de dépenses discrétionnaires. Et quand ils doivent réduire leurs dépenses, cela signifie que beaucoup d’autres personnes perdent une partie de leurs revenus, ou perdent leur emploi. Ce se traduit par de la stagflation. »

Source: zerohedge

Aucun commentaire: