(Ah, ces russes si ils n'étaient pas là, on s'ennuierait fermement. note de rené)
Alors que Trudeau se planque, la CBC suggère que Poutine est derrière le convoi de la liberté des camionneurs (Canada-
Alors que dans un monde normal, cela dépasserait le stade de la satire et du ridicule, il n’est peut-être pas surprenant que la responsabilité de la préparation du « convoi de la liberté » soit déjà attribuée à de prétendus « acteurs russes »…
« … étant donné le soutien du Canada à l’Ukraine… Je ne sais pas si c’est exagéré de poser la question, mais on craint que des acteurs russes continuent d’alimenter les choses à mesure que cette protestation prend de l’ampleur… peut-être même qu’ils en sont les instigateurs… »
Comme l’écrit Brian Lilley dans le Toronto Sun, « les médias de ce pays n’agissent pas comme un observateur neutre et un canal d’information sur cette affaire, la plupart ont décidé que le convoi de camionneurs est l’ennemi et le traitent comme tel. Il suffit de regarder n’importe quel réseau d’information ou, plus important encore, de lire les comptes Twitter de journalistes soi-disant objectifs, ou d’écouter le mépris dans leur voix lorsqu’ils posent des questions pour voir qu’ils ont clairement pris parti. »
« Apparemment, les journalistes présents sur la colline du Parlement pensent ces jours-ci que leur travail consiste à demander des comptes à l’opposition et non au gouvernement. Il semble également que leur travail consiste à soutenir certains mouvements de protestation et à en attaquer d’autres en fonction des préférences personnelles des journalistes. »
Dans d’autres nouvelles, pendant que Trudeau se cache dans l’isolement, le premier ministre de la Saskatchewan, une province canadienne qui borde les États-Unis, appelle à la fin de l’interdiction transfrontalière des camionneurs non vaccinés.
* * *
Le plus grand convoi de camions du monde est arrivé dans la capitale canadienne, Ottawa, tard vendredi soir et continue aujourd’hui à protester contre les obligations transfrontalières du Premier ministre Justin Trudeau en matière de vaccination (ou comme certains l’appellent : la tyrannie médicale).
Le « convoi de la liberté », qui vient de tous les coins du Canada et même des États-Unis, a voyagé toute la semaine et mène la charge dans une manifestation massive contre les excès du gouvernement. Les camionneurs du monde entier s’unissent et organisent leurs propres protestations.
Comme le rapporte Enrico Trigoso dans The Epoch Times, Brian Von D, l’administrateur de « Convoy to DC 2022 » a annoncé qu’ils allaient « unir leurs forces » pour rouler de la Californie à Washington, ajoutant que « Les Etats-Unis sont les prochains ».
« Alors que [ le convoi canadien ] s’est déplacé de l’ouest vers l’est, [ les camionneurs américains ] ont intégré ce convoi, et il est absolument massif. Il est mondialement connu, c’est le plus grand jusqu’à présent », a-t-il déclaré dans une vidéo en direct sur Facebook.
Il a ajouté que les dates et les itinéraires prévus seraient bientôt publiés sur un site Web et sur diverses plateformes de médias sociaux, et qu’une page GoFundMe ne serait publiée que sur leur page Facebook CONVOY TO DC 2022.
« Nous en avons fini avec les obligations, nous en avons fini avec le gouvernement qui nous dit quoi faire, nous allons continuer et nous allons suivre comme le reste du monde ces manifestations de camionneurs, et elles seront 100 % légales, elles respecteront la loi. »
Le Service de protection du Parlement s’attend à ce qu’il y ait jusqu’à 10 000 manifestants ce week-end à Ottawa, mais ce chiffre pourrait être beaucoup plus élevé. Il y a un jour, nous avons noté que 50 000 camions dans un convoi de 70 km de long se dirigeaient vers la capitale
Le Convoi de la liberté est l’un des plus grand défilé de camions jamais organisé dans le monde.
« Il fait 70 km de long », a déclaré Benjamin Dichter, porte-parole du Freedom Convoy 2022, au Toronto Sun.
« J’ai vu des images depuis un avion. C’est impressionnant. »
Le convoi de camionneurs est arrivé dans la capitale au cours des 12 dernières heures. D’autres vagues du convoi arriveront plus tard dans l’après-midi.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a qualifié le convoi de « petite minorité marginale » de ceux qui « ne représentent pas l’opinion des Canadiens. » À en juger par les photos et les vidéos jusqu’à présent, Trudeau est un menteur, et une révolte est en cours dans le pays. Les médias corporatifs et le gouvernement ont passé la majeure partie de la semaine à minimiser le convoi (parce qu’ils ont peur).
Vendredi, Trudeau a déclaré à la Presse canadienne qu’il craignait que la manifestation ne devienne violente. Les organisateurs de l’événement ont demandé aux camionneurs et à toute autre personne participant à la manifestation de rester pacifiques.
Selon la CBC, Trudeau et sa famille ont quitté le centre-ville d’Ottawa samedi matin (en raison d’un contact étroit avec une personne infectée par le COVID – bien qu’il ait été testé négatif et qu’il ait subi un triple test de dépistage) alors que le convoi de camionneurs descendait dans la région. Les nouvelles locales disent qu’il a quitté la ville pour des raisons de sécurité.
Le convoi devrait paralyser certaines parties de la région métropolitaine et bloquer les routes devant le Parlement jusqu’à ce que les législateurs abrogent l’obligation vaccinale imposée aux camionneurs transportant des marchandises de part et d’autre de la frontière.
Bien que Trudeau ait qualifié la manifestation de « petite », le chef de la police d’Ottawa, Peter Sloly, a déclaré qu’une manifestation « massive » était prévue vendredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire