(Eh, oui, ils nous refont le grand cinéma de la guerre en Irak et le même que pour le covid. Il faut se demander pourquoi les lapins crétins des chaînes de télévision des médias des milliardaires nous le font puisqu'il n'y aura pas de guerre ? note de rené)
Ukraine : «La plupart des grands médias américains appellent presque à la guerre»
27 janv. 2022, 23:00 Suivez RT France
Abordant les vives tensions entre les Occidentaux et la Russie, Régis Le Sommier a déploré le discours belliqueux véhiculé selon lui par des médias américains de premier plan : «Comme si la guerre allait solutionner quelque chose.» Alors qu'une nouvelle rencontre au «Format Normandie» portant sur le règlement du conflit ukrainien s'est tenue à Paris le 26 janvier, Régis Le Sommier, grand reporter pour RT France, fait le point sur l'avancée des discussions. Il pointe du doigt les grands médias étasuniens qui «appellent presque à la guerre» en Ukraine selon lui, et qui «n'ont pas appris leurs leçons», après les conséquences des conflits en Afghanistan, en Irak et en Libye : «La plupart des grands médias américains n'ont pas appris leurs leçons. C'est cette petite musique qu'on rappelle à chaque fois comme si la guerre allait solutionner quelque chose. On l'a vu avec l'Afghanistan, l'Irak ou encore avec la Libye. C'est toujours la même tonalité.» «Aux Etats-Unis, il y a cette espèce d'unanimisme comme si on n'avait rien appris [...] du désastre que ces guerres ont provoqué», ajoute-t-il. «Que l'Ukraine devienne un champ de bataille est un désastre en soi», déplore Régis Le Sommier.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/95193-ukraine-plupart-grands-medias-americains-appellent-presque-a-la-guerre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire