("Mais que nous veulent-ils ?" Ils nous assomment avec les urgences, urgence climatique, urgence sanitaire, crise économique avec destruction de notre pouvoir d'achat, donc urgence à sauver l'économie avec la politique de planche à billets des banques centrales qui comme par hasard nourrit uniquement les marchés financiers et non pas l'économie réelle, urgence de, urgence de, et maintenant l'urgence de la guerre avec l'Ukraine uniquement nourrie par l'Angleterre et les USA. Donc, je répète "Mais que nous veulent-ils ?" note de rené)
Face au Coronalibi et à la banqueroute imminente, la Dépréciation de l’euro se poursuit d’où l’inflation à 5% ! La taille du Bilan de la BCE vient d’atteindre un Nouveau sommet historique à plus de 8 600 milliards € !
il y a 46 minutes0 711 2 minutes de lecture Business Bourse
La BCE accélère davantage l’expansion de son bilan. Le total des actifs a augmenté de 27,07 Milliards d’euros la semaine dernière en raison du QE (Quantitative Easing: Planche à billets), et vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 8 600,35 Milliards €. La taille du bilan de la BCE représente désormais plus de 82% du Pib de la Zone euro ! En comparaison, la taille du Bilan de la BOJ représente environ 134,5% du Pib contre près de 38,2% pour la Fed et 42,1% pour la Banque d’Angleterre, et enfin 144,7% pour la Banque Nationale Suisse. N’oubliez jamais, ce ne sont pas les prix augmentent mais bien la valeur de la monnaie qui se déprécie.
Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.
Source: Holger Zschaepitz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire