lundi 31 janvier 2022

 

La Chine se moque de l’armée américaine avec un nouveau robot mécanique « Yak »

Dans ce qui semble être une imitation directe du robot quadrupède de l’armée américaine, la Chine a montré son nouveau « yak mécanique », conçu pour aller dans des endroits jugés trop risqués pour les humains.

Des images publiées sur la page YouTube du Quotidien du peuple en ligne montrent le robot quadrupède effectuant des manœuvres sur toutes sortes de terrains accidentés. Le yak peut transporter 160 kilogrammes tout en se déplaçant à 10 kilomètres par heure.

Le robot est conçu pour transporter des équipements militaires sur les terrains les plus difficiles, tels que les falaises, les montagnes, les tranchées, les déserts, les zones enneigées et les routes boueuses.

Selon les médias d’État, le yak est doté de capteurs très perfectionnés qui détectent son environnement et peuvent éviter les obstacles. Il pourrait changer la donne pour la logistique militaire et les missions de reconnaissance sur la frontière très contestée entre la Chine et l’Inde.

Le yak est presque identique au Legged Squad Support System de l’armée américaine, construit par Boston Dynamics, un puissant robot quadrupède destiné à transporter du matériel, des armes et d’autres équipements. Cependant, il y a une grande différence. Le yak est alimenté par une batterie, tandis que celui des États-Unis est très bruyant et doté d’un moteur à essence à deux temps.

À l’ère des robots tueurs, le champ de bataille moderne sera occupé par des robots de combat dotés d’intelligence artificielle, des avions de chasse de cinquième génération, des jet packs, des lasers, de nouveaux fusils de combat principaux et toute autre nouvelle technologie pouvant être facilement transformée en machine à tuer.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: