samedi 29 janvier 2022

 (Gouverneur démocrate, sans commentaire. note de rené)


La Californie veut vacciner les enfants de 12 ans et plus sans le consentement de leurs parents

Je croyais que c’était déjà le cas ?

Via l’Associated Press :

La Californie permettrait aux enfants âgés de 12 ans et plus d’être vaccinés sans le consentement de leurs parents, selon une proposition présentée vendredi par un sénateur de l’État qui a déclaré que les jeunes « méritent le droit de se protéger » contre les maladies infectieuses.

Actuellement, en Californie, les mineurs âgés de 12 à 17 ans ne peuvent pas être vaccinés sans l’autorisation de leurs parents ou tuteurs, sauf si le vaccin est spécifiquement destiné à prévenir une maladie sexuellement transmissible. Les lois sur le consentement parental pour les vaccinations varient selon les États et les régions, et quelques endroits comme Philadelphie et Washington, D.C., permettent aux enfants de 11 ans et plus, et à San Francisco de 12 ans et plus, de consentir à leurs propres vaccinations contre le COVID-19.

Le projet de loi du sénateur démocrate Scott Wiener lèverait l’obligation parentale pour ce groupe d’âge pour tout vaccin approuvé par la Food and Drug Administration et les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis. Si le projet de loi est adopté, la Californie sera l’État qui autorise le plus jeune âge à se faire vacciner sans autorisation parentale.

Cela inclut les vaccinations contre le coronavirus, mais M. Wiener a déclaré que l’hésitation et la mésinformation ont également découragé les vaccinations contre la rougeole et d’autres maladies contagieuses qui peuvent ensuite se propager parmi les jeunes dont les parents n’acceptent pas de les faire vacciner.

« Vous avez des parents qui empêchent leurs enfants de se faire vacciner ou… ils ne sont peut-être pas anti-vaccins mais ils n’en font tout simplement pas une priorité », a déclaré M. Wiener aux journalistes lors d’une conférence de presse à l’Everett Middle School de San Francisco. « Ces enfants méritent le droit de se protéger ».

Répondant aux critiques selon lesquelles le projet de loi limiterait le contrôle des parents sur la santé de leurs enfants, M. Wiener a déclaré que la loi de l’État de Californie permet déjà aux personnes de 12 ans et plus de consentir aux vaccins contre l’hépatite B et le virus du papillome humain (VPH) et aux traitements contre les infections sexuellement transmissibles, la toxicomanie et les troubles de la santé mentale.

« Ce n’est pas une idée nouvelle ou radicale, elle est très cohérente avec la loi existante », a-t-il déclaré.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: