samedi 29 janvier 2022

 (Que dire, gouverneur démocrate ! note de rené)


Près de 40% des décès dus au COVID dans l’Illinois au cours du dernier mois sont post-vaccinaux. Que se passe-t-il ?

Mettez-nous au parfum, Gouverneur Pritzker. Le 3 janvier, vous avez déclaré que seuls 5 % des patients atteints de la maladie de Creutzfeldt-Jakob dans les unités de soins intensifs de l’Illinois avaient été vaccinés*. L’implication était que l’Illinois souffre d’une « pandémie de non-vaccination ».

Mais depuis votre commentaire, près de 40 % de tous les décès dus au COVID sont post-vaccinaux. L’Illinois a connu 1 007 décès post-vaccinaux au cours des quatre dernières semaines.

C’est une rupture massive. Comment les vaccinés peuvent-ils représenter si peu de patients en soins intensifs – ceux qui risquent le plus de mourir – et pourtant représenter autant de décès liés au COVID ?

Wirepoints peut penser à quelques scénarios qui expliquent cette déconnexion, mais nous ne sommes tout simplement pas armés avec les données qui nous permettraient de les confirmer. L’IDPH ne fournit pas les données sur les hospitalisations dont nous avons besoin, et encore moins des données plus détaillées sur les données démographiques et les comorbidités des cas post-vaccinaux.

Ce qui nous amène à l’objet même de cet article : Le gouverneur ne devrait pas faire de commentaires qui ne peuvent pas être confirmés par les données publiées par le Département de la Santé Publique de l’Illinois.

C’est loin d’être la première fois que cela se produit. Le gouverneur Pritzker et le Dr Ezike ont fait des déclarations tout au long de la pandémie qui ne pouvaient pas être vérifiées de manière indépendante.

Et cela érode la confiance, s’il en reste une.

Traduction de Wirepoints par Aube Digitale

Merci de nou

Aucun commentaire: